dans

Kylian Mbappé ou Erling Haaland ? Le Real Madrid a fait son choix !

L’un serait simplement utilisé comme gigantesque coup de bluff !

Kylian Mbappé plutôt qu'Erling Haaland pour le Real ! Icon Sport

Le Real Madrid veut faire un grand retour en force sur le mercato. Kylian Mbappé, Erling Haaland... Le club merengue s'est positionné sur les deux dossiers et semble prêt à faire parler la poudre pour l'un comme pour l'autre. Mais Eurosport Espagne croit savoir que le Real Madrid a fait un choix entre l'attaquant du Borussia Dortmund et celui du PSG... Plus

L’affaire semblait entendue. Le Real Madrid était à fond sur Erling Haaland, et Erling Haaland était à fond sur le Real Madrid. Selon le média espagnol ABC, les deux parties auraient même déjà conclu un accord pour un futur transfert. Mais Eurosport Espagne vient de faire écrouler cette idylle de façade comme un château de cartes. Pour Fermin de la Calle, un spécialiste du mercato contributeur pour le média, le Real Madrid ne souhaiterait en réalité pas s’attacher les services de l’attaquant de Dortmund ! La raison ? Kylian Mbappé lui a été préféré dans l’esprit des dirigeants des Merengue.

Mbappé et le Real, une longue histoire

Si le club espagnol est bien intéressé par l’attaquant norvégien (évalué à près de 150 millions d’euros), la priorité a été donnée à la venue du champion du monde français, selon Eurosport. Et cela ne date pas d’hier : Mbappé est une cible privilégiée du Real Madrid depuis son explosion à Monaco, lors de la saison 2016/2017.

« On se retrouve dans quelques années, Sergio Ramos ! » (Icon Sport)

Florentino Pérez, le président du Real, cherchait simplement le bon moment pour l’arracher des griffes du PSG, qui avait emporté la mise en alignant 180 millions d’euros pour le prodige. Et ce moment est arrivé : avec un contrat qui se termine en 2022, un Kylian Mbappé qui traîne des pieds pour prolonger son contrat et des déclarations récentes qui ouvrent la porte à un départ à l’étranger, la situation est plus favorable que jamais pour le Real.

Pourquoi le Real préfère Mbappé à Haaland

Selon Fermin de la Calle, le choix du Real peut s’expliquer de plusieurs façons. Les relations difficiles entre Florentino Pérez et Mino Raiola, l’agent d’Haaland, serait l’une des principales raisons. Il faut dire que les commissions réclamées par le faiseur de rois italo-néerlandais ont récemment plombé les négociations à propos d’une éventuelle venue de Paul Pogba et Gianluigi Donnarumma. Et le Real ne veut absolument pas revivre la même chose.

Entre Florentino Pérez et Mino Raiola, ce n’est pas l’amour fou. Icon Sport

Haaland au Real, un simple coup de bluff et de communication ?

Alors pourquoi le Real paraît-il aussi chaud sur Haaland ? La semaine dernière, Mino Raiola et Alf-Inge Haaland, le père d’Erling, se sont même déplacés à Madrid pour rencontrer un homme de confiance de Florentino Pérez. Selon Fermin de la Calle, il ne s’agirait en fait que d’un coup de bluff. Le Real, qui n’aurait donc pas l’intention d’acheter Erling Haaland, souhaiterait toutefois empêcher le Barça de le faire. Et pour cela, rien de tel que de faire monter les enchères pour rendre la mission impossible financièrement au rival blaugrana.

Florentino Pérez, le président du Real. Icon Sport

D’autre part, une éventuelle venue d’Haaland à Madrid est un excellent coup de communication de la part de Florentino Pérez. A quelques semaines des nouvelles élections pour la présidence du club, le tout-puissant mais contesté dirigeant chercherait simplement à montrer aux socios que le Real sait montrer les muscles pour s’attirer le phénomène de la planète football.

Manchester City plutôt que le Real Madrid pour Haaland ?

Enfin, le Real Madrid aurait compris que l’attachement d’Haaland à son égard n’était pas si évident que ça. L’Equipe a en effet récemment affirmé que la préférence du crack norvégien allait à Manchester City plutôt qu’au Real. Le Borussia Dortmund, d’autre part, a décidé de mettre les barbelés sur son joueur, et le Real a bien compris que la bataille pour arracher Haaland des mains du BvB allait être rude…

Erling Haaland. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand Erling Haaland signe un autographe à l’arbitre assistant de City-Dortmund sur ses cartons !

Ousmane Dembélé : parti pour rester au FC Barcelone ?