Il n'est pas aussi connu que Sean Connery. Mais, Grégory Walter, un fan du RC Strasbourg mérite sans aucun doute un Oscar des fans les plus assidus de la planète football. L'homme, supporter du club alsacien depuis très longtemps, n'avait pas manqué un match de son club à l'extérieur depuis... 2003.

Un fan acharné du RC Strasbourg

C'est sur Twitter que ce fan a annoncé la mauvaise nouvelle, la fin d'une incroyable série. Dimanche 1er novembre, en raison du confinement lié à la pandémie de coronavirus, Grégory Walter n'a pas pu accompagner le RC Strasbourg qui défiait Reims.

C'est la première fois depuis le 5 février 2003 et une rencontre entre le RC Strasbourg et Montpellier que l'homme manquait un match de son club à l'extérieur. Une série de 6 479 jours qui a donc pris fin. Il avait jusque-là vu tous les matchs en France et à l'étranger.

Une vie qui tourne autour du club

Comme le rapporte 20 Minutes, le supporter du RC Strasbourg avait même eu le droit d'assister à un match à huis clos en 2010 à Bastia. Grégory Walter raconte s'être alors fait passer pour un étudiant en journalisme pour pouvoir voir la rencontre.

J’aurais été seul à aller au stade, j’aurais peut-être tenté quelque chose. Mais pas à quatre

confie avec regret le supporter du RC Strasbourg qui n'a donc pas pu aller à Reims avec sa femme et ses deux enfants.

La petite famille mobilisée derrière le RC Strasbourg. DR
La petite famille mobilisée derrière le RC Strasbourg. DR

J’avais organisé et structuré ma vie autour du Racing. Ce match raté à Reims marque la fin d’une série mais pas de mon mode de vie. Même après plusieurs mois de sevrage, je ne serai pas guéri 

souligne encore Grégory Walter qui précise avoir vu le match devant sa télévision, un moment "pas très exaltant". De quoi compter les jours avant la fin du confinement...