dans

Lens, Mercato : Les Sang et Or annoncent le retour de Kalimuendo au PSG

Paris active sa contre-option pour Kalimuendo

Arnaud Kalimuendo va retourner à Paris (iconsport)
Arnaud Kalimuendo va retourner à Paris (iconsport)

Après sa saison réussie à Lens, Arnaud Kalimuendo va retourner à Paris. Les dirigeants lensois voulaient le conserver mais le PSG disposait d’une contre-option pour rapatrier son joueur cet été. Côté lensois, deux autres joueurs quittent aussi le club. Plus

Kalimuendo retourne à Paris après une belle saison à Lens

La saison passée, le jeune espoir formé au PSG Arnaud Kalimuendo était prêté au RC Lens. Le club nordiste disposait d’une option d’achat pour le joueur de 19 ans et aurait pu donc garder le joueur à l’issue de la saison pour une somme estimée à environ 6 millions d’euros. Mais, le club formateur du joueur récemment appelé pour disputer l’Euro Espoirs avec la France avait inclus dans le deal une contre-option, se réservant donc le droit de faire revenir Kalimuendo cet été. Et Paris a décidé d’activer cette clause.

Le jeune attaquant a réussi sa saison dans le Nord. Il a marqué 7 buts et délivré 3 passes décisives en 28 matchs sous les couleurs des Sang et Or. Soit le meilleur ratio temps de jeu-buts marqués de la saison dans le club du Nord. De quoi réussir à convaincre les dirigeants Lensois, qui souhaitaient le conserver. Mais il a aussi fait bonne impression auprès des dirigeants parisiens. Le club de la capitale a donc décidé d’activer la contre-option dont il disposait et va donc verser environ 1,5 million d’euros à Lens pour rapatrier son joueur.

Issiaga Sylla et Zakaria Diallo pas conservés

Kalimuendo est le troisième joueur à quitter officiellement Lens en l’espace de quelques heures. Avant lui, les Sang et Or avaient dit merci à Issiaga Sylla et Zakaria Diallo. Le premier devrait retourner à Toulouse, d’où il était prêté, et le deuxième arrivait en fin de contrat et n’a pas été prolongé.

S'il disposait d'une option d'achat, Lens ne conserve pas l'international guinéen Issiaga Sylla (iconsport)
S’il disposait d’une option d’achat, Lens ne conserve pas l’international guinéen Issiaga Sylla (iconsport)

Quant aux signatures lensoises, les Sang et Or ont récemment levé l’option d’achat de Wuilker Fariñez. Le jeune gardien vénézuélien est désormais lié au club nordiste jusqu’en 2024. Lens conserve aussi Gaël Kakuta, après la belle saison du Franco-Congolais sous les couleurs de son club formateur. Et les Lensois ont annoncé l’arrivée de Christopher Wooh, jeune défenseur qui évoluait à Nancy l’année dernière et qui arrive libre suite à la fin de son contrat stagiaire à l’ASNL. Alors que le mercato n’a officiellement été lancé que ce mercredi 9 juin, on a donc déjà eu du mouvement chez Lensois.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :