dans

PSG, Wijnaldum : « Je viens pour essayer d’écrire l’histoire »

Les premiers mots de Wij !

Wijnaldum a livré ses premiers mots après sa signature au PSG (iconsport)
Wijnaldum a livré ses premiers mots après sa signature au PSG (iconsport)

Ce jeudi 10 juin, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée de Georginio Wijnaldum pour trois saisons. Pour l’occasion, le milieu de terrain a livré sa première interview. Plus

Wijnaldum heureux de rejoindre le PSG

Via le site officiel du PSG, Georginio Wijnaldum, la nouvelle recrue parisienne, a livré ses premières impressions après sa signature dans la capitale. Heureux, le milieu de terrain compte bien s’imposer dans une équipe qu’il a déjà hâte de rencontrer.

« Je suis très heureux de pouvoir rejoindre un club comme le Paris Saint-Germain ! C’est évidemment un club avec de très bons joueurs, un bon manager à qui j’ai parlé avant de rejoindre le club et que je connais bien. C’est un club qui joue pour soulever des titres, pour gagner, donc je suis vraiment, vraiment impatient de rejoindre l’équipe. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur l’équipe. Évidemment, ses très bons joueurs, mais aussi l’atmosphère qui y règne. J’ai entendu dire que c’est une équipe soudée comme une famille. Quand vous changez une équipe pour une autre équipe, vous voulez que ce soit pareil voir encore mieux. Et les histoires que j’ai entendues de l’équipe de Paris étaient toutes positives, donc j’ai hâte de rejoindre cette équipe. »

PSG.FR
Wijnaldum jouera l'Euro avec les Pays-Bas avant de rejoindre le PSG (iconsport)
Wijnaldum jouera l’Euro avec les Pays-Bas avant de rejoindre le PSG (iconsport)

Il compte bien s’imposer au milieu de terrain

A Paris, l’ancien joueur de Liverpool devra se faire une place au milieu de terrain. Conscient de la concurrence, le Néerlandais compte bien s’imposer dans cette équipe et ainsi l’aider à remporter de nombreux trophées.

« J’espère que mon arrivée pourra aider l’équipe à remporter tous les trophées possibles. Je veux gagner autant que possible pour le club et les supporters. En tant que footballeur, vous voulez toujours jouer avec les meilleurs joueurs autour de vous et quand je regarde Paris, je vois des grands joueurs de talent et un coach capable de rendre les joueurs encore meilleurs et qui est capable de les rassembler pour en faire une équipe forte et solide. C’était ma première impression. J’étais comme, wow, ce serait une super équipe où aller ! Ce sera un nouvel environnement pour moi. Une chose est sûre, je viens ici pour essayer d’écrire l’histoire avec cette équipe incroyable. »

Actuellement avec les Pays-Bas pour l’Euro 2020, Georginio Wijnaldum rencontrera ses nouveaux coéquipiers dès la reprise avec le Paris Saint-Germain.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :