Au PSG, la principale rumeur du moment concerne Mauricio Pochettino, annoncé sur le départ par quelques médias anglais et espagnols. Mais d'autres éléments du club, notamment parmi les joueurs, seraient aussi sur le point de quitter Paris. Mauro Icardi en fait partie.

Mauro Icardi sort d'une saison compliquée au PSG (iconsport)
Mauro Icardi sort d'une saison compliquée au PSG (iconsport)

A lire aussi : Mercato : Le PSG, une possibilité pour Cristiano Ronaldo

Icardi se voit très longtemps au PSG

Auteur d'une saison très moyenne, avec des blessures à répétition, Mauro Icardi est souvent annoncé sur le départ. Plusieurs clubs italiens l'accueilleraient volontiers dans leur rang, notamment la Juventus Turin. Il aurait lui-même demandé à quitter le PSG selon Footmercato. Pourtant, ce n'est absolument pas dans les intentions de l'international argentin, qui a souhaité mettre les choses au clair sur Instagram. Il semble visiblement agacé par les rumeurs l'envoyant hors de la capitale.

Mauro Icardi sort d'une saison compliquée au PSG (iconsport)
Mauri Icardi a démenti toute envie de départ du PSG (Instagram)

"Je regrette que certains médias désinforment. Moi et famille sommes très heureux à Paris et il me reste beaucoup d’années de contrat. Ça me rend fier que d’autres équipes soient intéressées, mais mon présent et mon futur sont à Paris", a clarifié l'attaquant de 28 ans, encore sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le PSG.

A lire aussi : Loin d’être brillant, Icardi ne sera pas retenu par le PSG

Mauro Icardi sort d'une saison compliquée au PSG (iconsport)
Icardi - Kean, une concurrence qui va durer au PSG ? (iconsport)

Ce démenti ne veut évidemment pas dire que Mauro Icardi ne quittera pas le PSG cet été. Si sa volonté n'est pas de partir pour l'instant, les choix de Leonardo et Mauricio Pochettino pourraient le forcer à réfléchir. En effet, le club de la capitale pourrait recruter un attaquant supplémentaire, surtout si Moïse Kean retourne à Everton à la fin de son prêt. D'ailleurs, c'est depuis l'arrivée de l'attaquant italien que Mauro Icardi a vu son temps de jeu fondre au soleil. Et ce même si les blessures ne l'ont clairement pas aidé cette saison. Il n'aura d'ailleurs disputé que 28 matches toutes compétitions confondues, pour 13 buts et 3 passes décisives. Un rendement clairement insuffisant pour un attaquant de sa trempe.