dans

Le PSG pourrait ne pas lever l’option d’achat de Florenzi

Déjà un retour à la Roma ?

Alessandro FLORENZI of Paris Saint Germain before the UEFA Champions League match between Paris Saint Germain and Istanbul Basaksehir at Parc des Princes on December 8, 2020 in Paris, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Alessandro FLORENZI - Parc des Princes - Paris (France)

Prêté par la Roma au Paris Saint-Germain l’été dernier, le latéral droit Alessandro Florenzi pourrait déjà faire ses bagages lors du prochain mercato estival. Plus

Vers un possible départ cet été

Auteur d’un bon début de saison sous les couleurs parisiennes, Florenzi rencontre aujourd’hui quelques difficultés et commencerait sérieusement à interroger les dirigeants du club de la capitale. En effet, le latéral du PSG, pourtant très intéressant lors du début d’exercice, montrerait de plus en plus de points faibles, notamment défensivement. L’Italien, intéressant dans les phases offensives, peine un peu plus sur ses replis et met parfois ses coéquipiers dans de mauvaises postures. Un manque d’efficacité défensive qui pourrait amener ses dirigeants à l’ajouter sur la prochaine liste des transferts.

Le latéral parisien pourrait retourner à la Roma (iconsport)
Le latéral parisien pourrait retourner à la Roma (iconsport)

Selon les informations de Sport Mediaset, souvent bien informés, Leonardo ne compterait pas lever l’option d’achat du joueur, qui a été fixée à 9 millions d’euros. De ce fait, le défenseur pourrait retourner du côté de l’AS Roma dès la fin de la saison. Cependant, pas tout le monde serait du même avis puisque la Gazzetta dello Sport, de son côté, annonce une option d’achat levée.

Il reste concentré sur ses objectifs

Quoi qu’il en soit, l’international italien n’est pour le moment pas concentré là-dessus, et se dit prêt, comme ses coéquipiers, au combat de mardi soir face à Manchester City.

« Nous pensons tous pouvoir le faire. Si nous jouons comme en première mi-temps, nous pouvons les battre. Bien sûr, nous devrons le faire pendant 90 minutes. Et ce ne sera pas facile. Mais nous sommes, à mon avis, une équipe capable de faire ce genre de résultats. Nous allons là-bas et nous n’aurons rien à perdre, donc nous allons jouer le match à fond. »

Site officiel du PSG

Pour cette rencontre, l’ancien joueur de la Roma devrait être titulaire sur le côté droit de la défense parisienne.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PSG : Kylian Mbappé bien présent dans le groupe pour affronter City

Sergio Agüero et Philippe Coutinho, le rêve fou d'Everton. Icon Sport

Philippe Coutinho, Sergio Agüero : les grosses ambitions d’Everton sur le mercato !