dans

Le PSG a tenté de recruter Luis Suárez l’été dernier

Le PSG est passé à ça du gros coup

Luis Suárez aurait pu signer au PSG... s'il l'avait voulu. Photo Icon Sport
Luis Suárez aurait pu signer au PSG... s'il l'avait voulu. Photo Icon Sport

Luis Suárez flambe actuellement du côté de l'Atlético de Madrid. Mais l'attaquant uruguayen aurait très bien pu faire le bonheur du PSG s'il l'avait voulu. En effet, l'ancien entraîneur parisien Thomas Tuchel a révélé ce lundi 22 février que le club avait tout fait pour recruter "El Pistolero" l'été dernier. Plus

Quel gros coup cela aurait été pour le PSG ! L’été dernier, le club de la capitale a tenté d’attirer Luis Suárez, poussé vers la sortie au FC Barcelone. L’attaquant uruguayen, un peu moins en vue à l’époque, n’en restait pas moins un avant-centre de très grande valeur. Le PSG a donc foncé pour récupérer « El Pistolero »… En vain. C’est l’Atlético de Madrid que le goleador a choisi… avec le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

Luis Suárez
Luis Suárez sous le maillot de l’Atlético de Madrid… plutôt que celui du PSG. Photo Icon Sport

Thomas Tuchel vend la mèche

C’est Thomas Tuchel, ce lundi 22 février, qui a révélé l’information. L’ancien entraîneur du PSG, licencié du club de la capitale le 29 décembre dernier, a depuis rebondi du côté de Chelsea. Des Blues qu’il a efficacement redressés après le limogeage de Frank Lampard, et qui s’apprêtent à disputer leur 8e de finale aller de Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid, mardi 23 février.

En conférence de presse, le technicien allemand a naturellement été interrogé sur Luis Suárez, la principale menace offensive des Colchoneros. Et sa réponse a été plutôt inattendue. Tuchel a en effet mis les pieds dans le plat, en confiant que le PSG avait tout simplement tenté d’enrôler l’Uruguayen l’été dernier.

Il y avait cette possibilité. On avait entendu parler de cette rumeur selon laquelle il était en passe de quitter Barcelone. Qui n’aurait pas été intéressé à l’idée de recruter l’un des meilleurs buteurs au monde et de l’histoire ?

Thomas Tuchel en conférence de presse d’avant-match, lundi 22 février

Luis Suárez a refusé le PSG

Mais si le PSG était très chaud sur Luis Suárez, l’inverse n’était pas forcément vrai. Tuchel et le PSG ont en effet dû se confronter au refus du « Pistolero ».

On a tenté notre chance, mais on n’a pas réussi. Il a choisi de rester en Espagne et de signer à l’Atlético. Et il confirme cette saison sa qualité. C’est un buteur naturel, un buteur-né. Il a cette mentalité qu’ont les buteurs.

Thomas Tuchel en conférence de presse d’avant-match, lundi 22 février
Luis Suárez
Luis Suárez se régale à l’Atlético de Madrid. Photo Icon Sport

La suite a donné raison au choix de Luis Suárez et à l’hommage de Tuchel : à l’Atlético de Madrid, l’ancien attaquant de Liverpool et du Barça semble avoir retrouvé ce qui a fait de lui l’un des meilleurs avant-centre du monde. Au-delà de son apport dans le jeu, Suárez a retrouvé son sens du but avec 16 réalisations en 24 matchs toutes compétitions confondues. Et si l’Atlético de Madrid est actuellement l’impressionnant leader de la Liga, il le doit notamment à son « Pistolero ».

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kyril Louis-Dreyfus. Photo Icon Sport

Kyril Louis-Dreyfus, sur les traces du père à Sunderland

Estadao Conteudo / Icon Sport

Dani Alves sans trophée pour la première fois depuis 15 ans !