dans

Leonardo : sa drôle de réponse à une question sur un nouveau gardien au PSG

« Navas, Navas, Navas… »

LEONARDO Nascimento de Araujo Sporting Director of Paris Saint Germain (PSG) ahead of the French Ligue 1 soccer match between Dijon FCO and Paris Saint-Germain at Stade Gaston Gerard on February 27, 2021 in Dijon, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - LEONARDO - Stade Gaston-Gerard - Dijon (France)

Leonardo, le directeur sportif du PSG, a été interrogé sur l'arrivée possible d'un nouveau gardien au club, en marge de la victoire contre le Bayern en Ligue des champions (2-3), mercredi 7 avril. L'occasion pour le Brésilien de défendre son portier, Keylor Navas, avec la manière. Explications. Plus

Pendant plusieurs années, le poste de gardien a été le vrai point faible du PSG. Les plus grands noms du poste ont alors été successivement associés au club de la capitale dans les rumeurs de transfert. Mais si on en croit cette déclaration de Leonardo, cette époque pourrait bien être définitivement révolue.

Le phénomène Keylor Navas

Bernard Lama, Joël Bats ou Dominique Baratelli… Dans sa grande histoire, le PSG a pu compter sur des vrais tauliers au poste de gardien. Mais depuis le rachat du club par QSI en 2011, ce poste a longtemps été considéré comme le point faible du PSG. Même l’arrivée de la légende Gianluigi Buffon n’a pas eu l’effet escompté. Une ère qui semble désormais révolue grâce à Keylor Navas, qui s’impose comme l’un des meilleurs gardiens du monde depuis son arrivée à l’été 2019.

Même s’il a encaissé deux buts, Keylor Navas a fait des prodiges face au Bayern Munich. Icon Sport

L’ancien gardien du Real Madrid a encore été époustouflant face au Bayern (2-3), en quart de finale aller de la Ligue des champions mercredi 7 avril. Le Costaricain a dégoûté les attaquants bavarois avec 10 arrêts, un total monstrueux. Lors du précédent match dans la compétition face au Barça, en huitième de finale retour (1-1), la muraille s’était déjà interposée 9 fois devant Lionel Messi et ses partenaires.

La rumeur Gianluigi Donnarumma refait surface

Mais cela n’a pas empêché la presse de relancer une vieille rumeur : celle d’une possible arrivée de Gianluigi Donnarumma au PSG. Le prodige de l’AC Milan, qui avait débuté à l’âge de 16 ans dans les cages des Rossoneri, est une cible de longue date du PSG. Il est aussi très apprécié de Leonardo, dont les réseaux en Italie sont nombreux. Et pour ne rien ajouter, le contrat de l’international italien expire en juin à l’AC Milan. Sky Italia a ainsi cuisiné Leonardo sur le sujet.

Gianluigi Donnarumma est régulièrement associé au PSG – Jonathan Moscrop/Sportimage By Icon Sport

Mais la réponse du directeur sportif du PSG n’a laissé aucune place aux sous-entendus :

« Navas, Navas, Navas… Nous avons Keylor, qui est un bon gardien« . 

Leonardo, interrogé par Sky Italia
Leonardo. Icon Sport

Visiblement stupéfait de devoir s’exprimer sur ce sujet, Leonardo a préféré écourter l’interview grâce à une boutade :

« Ne transformez pas l’émission d’Anna (Anna Billò, sa femme, qui est l’une des présentatrices de Sky Italia) en une émission de mercato”.

Leonardo sur Sky Italia

Et Neymar et Mbappé alors ?

Il faut dire qu’il s’agissait du pire jour possible pour interroger Leonardo sur le cas de Keylor Navas. Les prolongations de contrat de Neymar et de Kylian Mbappé, en revanche, sont toujours brûlantes d’actualité. Le directeur sportif a ainsi dû donner des nouvelles de ces deux dossiers.

« Nous serions également heureux de parler de contrats mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la compétition. Nous arriverons bientôt à une situation plus concrète avec eux. Vous savez notre intention. On parle avec eux. On essaie d’arriver à une conclusion le plus vite. Aujourd’hui, Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin 2022. C’est un fait. Aujourd’hui il n’y a pas d’inquiétude. »

Leonardo à Sky Italia
Neymar et Kylian Mbappé ont été décisifs contre le Bayern. Icon Sport

Malgré les apparences, ça ne respire tout de même pas la sérénité, tout ça…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zlatan Ibrahimović va jouer dans le prochain film de la saga Astérix et Obélix !

La Ligue 1 est le deuxième championnat le moins déséquilibré du Big Five