dans

Avant PSG-Lille : une ambiance comme la Coupe de France en a rarement vue !

Fumigènes et bus arrêté au menu

Les supporters du PSG ont accueilli le bus du club dans une ambiance digne des grands soirs ! Icon Sport

Ce mercredi 17 mars, le PSG dispute son 8e de finale de Coupe de France face à Lille. Un rendez-vous en plein milieu de semaine, à un horaire improbable (17h45) et dans une compétition qui ne fait pas rêver grand-monde au PSG, qui préfère la gloire de la Ligue des champions. Pourtant, les supporters du club ont fêté l'approche de cet événement comme si c'était l'un des matchs de la saison ! Ce qui pourrait bien être le cas... Plus

Pour le PSG, un huitième de finale de Coupe de France, ça ne fait pas vraiment rêver. Mais alors quand ce match prévu face au LOSC s’est retrouvé au cœur d’un imbroglio inextricable, cela aurait dû inciter les rares mordus du club à se désintéresser de l’événement. Il n’en a rien été, au contraire ! Le Collectif Ultras Paris a lancé le mouvement, en invitant les supporters à accueillir le PSG avant son arrivée au Parc des Princes, ce mercredi 17 mars. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans ont fait plus que répondre à l’appel !

Fumigènes et bus arrêté

Ils étaient entre 300 et 400 fans du club à se masser autour du bus du PSG. Une simple haie d’honneur symbolique en guise de soutien ? Non, les supporters étaient tellement chauds qu’ils ont craqué des fumigènes et ont même forcé le bus à s’arrêter un instant ! Cerné par les fans en transe, le véhicule a vu quelques uns d’entre eux se mettre en travers de son chemin, malgré la présence d’agents de sécurité.

Si cette effervescence peut sembler un peu inattendue, le PSG en avait bien besoin après une semaine agitée. Après son piètre match nul face au Barça (1-1) malgré la qualification en Ligue des champions mercredi 10 mars, le club de la capitale s’est écroulé en Ligue 1 contre Nantes (1-2) au Parc des Princes, dimanche 14 mars. Un résultat affligeant qui inquiète, alors que le PSG avait l’occasion de reprendre la tête du championnat. Mais c’est surtout les cambriolages subis par Ángel Di María et Marquinhos, ce soir-là, qui ont marqué les esprits. Pour les fans du club, une telle mobilisation de soutien était nécessaire pour remettre un peu de baume au cœur à leurs joueurs.

Les ultras du PSG ont déployé une banderole de soutien à Ángel Di María et Marquinhos avant le 8e de finale de Coupe de France contre Lille. « Marqui, Angel, tout le virage avec vous ». Icon Sport

Une semaine cruciale

L’objectif des fans du PSG était aussi de marquer le coup avant deux matchs décisifs. Car c’est bien vers cette semaine que tous les regards sont tournés. En Coupe de France, se faire éliminer dès les huitièmes de finale ferait tâche. Mais le but est surtout d’envoyer un message fort à Lille, leader de Ligue 1. C’est une bataille symbolique et psychologique que les Parisiens entendent bien gagner ce mercredi soir.

Et dimanche 21 mars, le PSG joue carrément une partie de sa saison face à Lyon en Ligue 1. En cas de défaite, les Parisiens verraient les Lyonnais prendre trois points d’avance, et pourraient être relégués à six points du LOSC si les Dogues remportent leur match contre Nîmes. Autant dire que les supporters du PSG ont bien eu raison de mettre leurs joueurs sous pression… dans la joie et la bonne humeur !

Équipe(s) liée(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler les hors-jeu quasi en temps réel : la nouvelle promesse de la VAR bientôt en application ?

Les joueurs de Liverpool désignent un coupable improbable à leurs mauvais résultats !