Au PSG, il y a Neymar et Mbappé, enfin selon beaucoup, mais ces personnes-là ont parfois tendance à oublier un élément important des bonnes performances parisiennes : Marquinhos.
L'un des meilleurs parisiens depuis plusieurs saisons
- Lire également : LDC : Paris s’incline face à City et se met en grosse difficulté
Le défenseur brésilien, après huit saisons passées dans la capitale, est aujourd’hui devenu un élément incontournable du onze parisien. Que cela soit au milieu de terrain ou en défense centrale, il brille grâce à ses très bonnes prestations et ses buts parfois importants dans les rencontres décisives. Discret dans la vie, l’ancien joueur de la Roma a fait son chemin aux côtés des plus grands, comme notamment Thiago Silva, qui l’a rapidement pris sous son aile dès son arrivée. Une expérience enrichissante qui a permis, au fils des années, à l’élève de dépasser, doucement, mais surement, le maitre.
Aujourd’hui, peu peuvent émettre des doutes sur les qualités sportives du défenseur. C’est simple, dans les grands rendez-vous, il est toujours présent. Mercredi soir face à Manchester City, le Parisien l’a encore prouvé en inscrivant l’ouverture du score de son équipe grâce à une magnifique tête. Un but plein de rage qui prouve toute la motivation du capitaine à vouloir faire grandir encore et toujours plus son équipe.
Une attitude exemplaire
Et ce qui fait de lui l’un des grands hommes parisiens, c’est également sa loyauté. Que cela soit en défense centrale ou au milieu de terrain, le Parisien donne tout sur le terrain, et cela, sans rechigner. Et le pire dans tout cela, c’est qu’il arrive à être performant dans les deux postes, même si sa présence en défense reste certainement la meilleure option. Une attitude exemplaire que beaucoup de jeunes joueurs devraient suivre.
À 26 ans, L’international brésilien n’est pas encore au sommet de sa carrière, pour un défenseur, on estime au top de ses capacités à 28 ans, ce qui lui laisse encore une marge de progression.
Ce qui est certain, c’est que le PSG a trouvé en Marquinhos son soldat, son homme sûr. Et ça tombe bien puisque, heureux, il compte sortir les armes pendant encore de nombreuses années et ainsi donner victoire à Paris.