Le latéral veut absolument rester
Dans une saison assez moyenne, l’OM a pu compter sur Pol Lirola comme l’une des bonnes surprises. Arrivé l’hiver dernier de la Fiorentina, le latéral espagnol a réalisé de très bonnes prestations sous la tunique marseillaise, en étant notamment décisif à trois reprises lors de ses deux dernières rencontres. Heureux aussi bien sur les terrains qu’en dehors, l’ancien joueur de la Juventus aimerait rester à Marseille au mois de juin prochain, comme il l’a indiqué jeudi sur les ondes de RMC.
“Je leur ai dit (aux dirigeants) ce que j’avais à leur dire, à savoir que j’ai envie de continuer ici. Mais comme je l’ai déjà dit, ça ne dépend pas que de moi, ce qui dépend de moi c’est de faire de mon mieux sur le terrain, on verra pour le futur”
RMC
- À lire également : Olympique de Marseille : Pol Lirola et Leonardo Balerdi bientôt sanctionnés après une fête illégale
Le montant de la clause pourrait poser problème
De leur côté, les dirigeants marseillais aimeraient forcément faire rester le joueur sur la Canebière, mais tenteraient de négocier la clause du joueur fixée à 12 millions d’euros par le club italien. Une somme assez conséquente pour l’OM qui ne dispose pas d’énormément de liquidité cette saison et qui aimerait surtout bâtir son équipe avec plusieurs recrues.
- À lire également : OM : Longoria veut garder Milik, Thauvin et aimerait des « pépites » cet été
En tout cas, Jorge Sampaoli de son côté serait très satisfait par les prestations de son joueur et aimerait à tout prix le garder. Son avis, très certainement important, pourrait alors envoyer la balance vers une signature définitive du joueur, ce qui arrangerait tout le monde puisque la Fio ne serait pas franchement motivée à l’idée de récupérer leur joueur.
La fin de saison marseillaise, d'un point de vue sportifn pourrait également avoir une importance sur le futur du joueur.