dans

L’Olympique de Marseille peut-il faire encore pire ?

Droit à la maison

L'Olympique de Marseille, déjà auteur de la pire série de l'histoire en Ligue des Champions a encore des records à "battre". Tour d'horizon de ces chiffres à oublier. Plus

Treize de chute et maintenant ? L’Olympique de Marseille a désormais battu un triste record. Aucun club n’avait jamais perdu autant de rencontres consécutives dans la compétition reine. Mais la triste histoire pourrait bien se poursuivre. Pour le plus grand malheur des fans et du club.

L’Olympique de Marseille dans « l’histoire »

Si le club phocéen aime bien rappeler qu’ils sont le premier et seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions (« A jamais les premiers »). Ce pan radieux de leur histoire semble appartenir au passé désormais, alors que les joueurs, dont certains au talent indéniable, n’arrivent plus à réaliser de bonnes performances.

Pour aussi terrible que la situation puisse sembler, le cauchemar n’est pas encore terminé. Face à l’Olympiakos, puis à Manchester City, le club va essayer de sauver l’honneur… ou à tout le moins, de ne pas inscrire de nouveaux et tristes records à son tableau de chasse.

Quel avenir pour l’OM en Ligue des Champions ?

Voici quelques statistiques que le club se fera sans doute fort d’oublier :

  • Si Thauvin joue face à l’Olympiakos et que son club perd, il deviendra alors le premier joueur à perdre pour la 11e fois en 11 matches.
  • Son entraîneur, André Villas-Boas, pourrait devenir le pire entraîneur de l’histoire de la compétition avec neuf défaites d’affilées si l’Olympique de Marseille perd ses deux dernières rencontres.
  • A l’heure actuelle, l’Olympique de Marseille n’a pas encore marqué de but…. mais compte déjà un expulsé. Un drôle de score.
  • En quatre matches, le club n’a cadré que… six tirs. La seule autre équipe qui s’en rapproche ? L’Olympiakos, avec sept unités. De quoi laisser penser que le match de ce soir ne devrait pas être passionnant.
Thauvin et ses coéquipiers pourront-ils sauver l’honneur ? (DR)

Comment le club pourrait-il sortir de cette spirale négative ? Pour réussir à briller à nouveau sur la scène européenne, il faudra sans aucun doute des investissements. Et si cela passait (à nouveau) par le clan Dreyfus ?

Équipe(s) liée(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kylian Mbappé : ce joueur qui pourrait le remplacer au PSG

Edinson Cavani au coeur d’une polémique avant de retrouver le PSG