On le sait, Zlatan Ibrahimović est un habitué de la démesure. Le footballeur suédois, passé par certains des plus grands clubs du monde, laisse son empreinte partout où il passe par son talent, mais aussi ses excentricités. Il vient d'en fournir une (nouvelle) preuve.

Zlatan Ibrahimović investit en Suède

Dans l'histoire du football, Zlatan Ibrahimović occupe un peu une place à part. Mi-légende, mi Chuck Norris, capable de construire lui-même sa légende. Aucun club qui a eu la chance de le compter dans ses rangs n'en est sorti indemne.

A chaque fois, le footballeur suédois empoche aussi des salaires confortables qui le mettent lui et sa famille, pour de nombreuses générations, à l'abri du besoin. Mais Zlatan Ibrahimović n'oublie pas d'investir dans son pays. Il vient d'acquérir un terrain, qu'il devrait surtout occuper à l'heure de la retraite.

Un achat massif puisque Zlatan Ibrahimović a dépensé 3 millions d'euros pour acquérir cette forêt de 1.000 hectares. Il prévoit notamment de pouvoir y venir pêcher, chasser ou encore faire du scooter des neiges. Tout un programme.

Quel avenir pour le Suédois ?

La zone géographique n'est pas anodine. Il s'agit d'une zone particulièrement prisée pour les sports d'hiver et qui a servi à accueillir régulièrement des épreuves de ski alpin. Zlatan Ibrahimović possède aussi une villa dans la région.

Quand on aime, on ne compte pas (DR)
Quand on aime, on ne compte pas (DR)

S'il pense à la retraite, faut-il pour autant penser que Zlatan Ibrahimović s'apprête à raccrocher les crampons ? Difficile à croire alors qu'il fait encore des étincelles en Serie A. Mais, celui qui a survécu au Covid-19, n'est pas non plus éternel. Fin août, le joueur de 39 ans a prolongé d'un an son contrat avec l'AC Milan. Difficile de savoir s'il s'agira de la dernière, tant il a montré sa capacité à rebondir. Pour le petit détail, cette année de contrat va lui rapporter 7 millions d'euros. Autant dire qu'il peut encore se permettre plusieurs folies comme cette forêt...