Malgré la superbe victoire du Real Madrid face à Liverpool (3-1), en quart de finale aller de la Ligue des champions mardi 6 avril, l'avenir de Zinédine Zidane à la tête des Merengue est toujours incertain. Et le club espagnol, qui a assuré ses arrières en cas de départ de son technicien français, ne doit pas regretter sa prudence. En effet, Zidane a de nouveau laissé échapper quelques propos, en marge de la rencontre, qui ne devraient pas rassurer Florentino Pérez.
Zidane déclare à nouveau sa flamme à l'Italie
C'était soir de fête, pour Zinédine Zidane, après l'éclatant succès face à Liverpool en Ligue des champions. Mais plutôt que de mettre en valeur la superbe performance de ses troupes, la presse sportive n'a pas pu s'empêcher de le questionner sur son avenir. C'est Alessandro Del Piero, en l'occurrence, qui a "cuisiné" un "Zizou" qu'il connaît bien. Les deux hommes ont en effet été coéquipiers à la Juventus entre 1996 et 2001, avant que le milieu offensif français file au Real Madrid.
Del Piero, désormais consultant pour Sky Italia, a d'abord introduit le sujet en douceur avec une question légère. "Est-ce que c'est l'Italie ou Del Piero qui te manque le plus ?" , a-t-il lancé en rigolant à son ancien partenaire chez les Bianconeri. S'en est suivi une belle déclaration d'amour de Zinédine Zidane à la Botte :
"Les deux ! L’Italie est dans mon cœur. J’ai passé cinq ans à Turin et la Juventus est toujours importante pour moi."
Zinédine Zidane à Sky Italia
Zidane de retour à la Juventus ? "On verra"
Un appel du pied déguisé à la Juventus ? Il n'en fallait pas plus pour faire trembler les fans du Real Madrid... et faire jubiler ceux de la Vieille Dame. La Juventus, en effet, est le club principal qui revient au moment d'évoquer le futur de Zidane. Les Bianconeri chercheraient déjà un successeur à Andrea Pirlo, qui peine à convaincre depuis ses débuts sur le banc. La Juve, éliminée en huitièmes de finale de la Ligue des champions et distancée en Serie A, a besoin de renouveau. A commencer par son banc ?
Zinédine Zidane, qui se montrerait intéressé par le challenge de la Vieille Dame en privé, n'a en revanche rien laissé passer au micro d'Alessandro Del Piero lorsque son ancien compère l'a titillé sur le sujet. "Est-ce que tu reviendras en Italie en tant qu'entraîneur ?" , lui a demandé l'ex-attaquant.
"Pour le moment, je suis ici (au Real Madrid). On verra."
Zinédine Zidane à Sky Italia
On a tout de même connu mieux comme déclaration de fidélité à son club. Un "Pas tout de suite, je suis bien ici" aurait sans doute été davantage du goût de Florentino Pérez. En attendant, le président du Real peut continuer à se faire du mouron.