dans

Zinédine Zidane : l’entraîneur français est-il en danger au Real Madrid ?

Comme un air de déjà vu…

Zinédine Zidane sur un siège éjectable au Real Madrid ? Icon Sport
Zinédine Zidane sur un siège éjectable au Real Madrid ? Icon Sport

Zinedine Zidane et le Real Madrid enchaînent des contre-performances depuis le début de la saison. Pas vraiment une bonne nouvelle pour l'entraîneur français. Plus

Les diamants sont éternels, dit l’adage. Mais, l’exemple de Lionel Messi, qui pourrait bientôt quitter le FC Barcelone, illustre à quel point le monde du football peut changer rapidement. Zinédine Zidane et le Real Madrid, en difficulté cette saison en Liga pourraient bien le (re)vivre aussi .

Zinédine Zidane face aux statistiques

Les chiffres sont là et on peut pas les contester. Cela fait désormais trois rencontres que le Real Madrid ne s’est pas imposé en championnat. Une éternité. Pire encore, en quatorze rencontres, le club de la capitale espagnole compte déjà quatre défaites au compteur : Cadix, Shakhtar Donetsk, Valence et Alavés. Honnêtement, tout sauf des foudres de guerre. Le Real de Zinédine Zidane est désormais 6e du championnat et pourrait être repoussé à neuf points de l’Atlético de Madrid.

En 20 ans, c’est seulement la troisième fois que le Real Madrid fait aussi un aussi mauvais début de saison. Est-ce pour autant à dire que le maestro français est en danger ? Zinédine Zidane bénéficie d’une aura indéniable, auréolé de plusieurs titres de champion d’Espagne et d’Europe .

La pression de l’Histoire

A sa décharge, Zinédine Zidane est privé de plusieurs joueurs majeurs depuis le début de la saison et son équipe a clairement manqué de chance. Mais, est-ce vraiment suffisant pour justifier des contre-performances indignes d’un club du standing du Real Madrid ?

Zinedine Zidane est-il en danger au Real Madrid ?
Zinedine Zidane n’a plus vraiment le droit à l’erreur. (DR)

Non, selon Predrag Mijatović, ancien attaquant et ancien directeur sportif du club. Il n’a pas hésité à critiquer fortement les choix stratégiques de Zinédine Zidane lors du match face à Alaves, à l’antenne de la Cadena Ser.

Il doit arranger certaines choses, mais ça commence dès la préparation du match, en sachant qu’Alavés a trois joueurs très forts dan le jeu aérien. Si tu as Lucas Vázquez, qui a fait un bon match contre l’Inter en étant ailier, tu ne peux pas le remettre latéral pour ce match, parce que tu as Militão. Je ne sais pas ce qui se passe avec ce gars, parce qu’il ne joue ni comme défenseur central ni latéral, et tu remets Lucas derrière, avec Asensio devant, en sachant qu’Asensio ne va pas aider. En préparant le match, ils ne se sont pas rendus compte que le point fort d’Alavés c’est ce côté gauche et ses deux attaquants, et c’est là que le problème commence.

Predrag Mijatović, ancien attaquant du Real Madrid

A Zinédine Zidane de corriger le tir désormais…

Personne(s) lié(s) à cet article : Zinédine Zidane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires