En quête d'un nouveau défenseur central, le Real Madrid de Xabi Alonso pourrait frapper fort lors du prochain mercato d'été.

Actuel leader de Liga espagnole, le Real Madrid possède l'un des défenses les plus solides de son championnat. Capable, néanmoins, de voler en éclats, comme lors du derby sur la pelouse de l'Atlético de Madrid, avec 5 buts encaissées. Mais les Merengue peuvent compter sur l'adaptation rapide de leur recrue estivale, Dean Huijsen. Et c'est tant mieux.

Car avec un Antonio Rüdiger blessé et en fin de contrat, un David Alaba lui aussi libre en juin prochain, Eder Militao et le jeune Raul Asencio auraient été bien seuls en défense centrale au sein de l'effectif de Xabi Alonso. D'ailleurs, le club de Kylian Mbappé s'active déjà pour renforcer sa charnière. Les Français Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano sont des cibles de choix. Mais un autre renfort très prometteur est également dans le viseur du coach madrilène.

Lautaro Rivero, la nouvelle sensation du Real Madrid ?

Comme l'explique Defensa Central dans ses colonnes en ce début de semaine, Xabi Alonso, l'entraîneur du Real Madrid, aimerait que ses dirigeants mettent la main sur un certain Lautaro Rivero. Le défenseur central de 21 ans a fêté sa toute première sélection en équipe d'Argentine il y a quelques jours, lors du net succès sur Porto Rico (6-0). Le jeune talent de River Plate fait beaucoup parler de lui au pays. Et bien au-delà.

Ses performances lors de la Copa Libertadores lui ont notamment permis de changer de dimension. Le Real Madrid, le sait, il devra composer avec une concurrence XXL. Ainsi, Tottenham, Manchester City et la Juventus Turin seraient aussi sur les rangs pour recruter le jeune Argentin. Autre pépin de taille, la clause libératoire de Lautaro Rivero, fixée à 100 millions d'euros. De quoi refroidir les Merengue, vraiment ?