Confronté à une pénurie offensive, Chelsea aimerait se renforcer lors du mercato de janvier. Avec un buteur bien connu en Angleterre ?
Grâce à ses deux dernières victoires en date, Chelsea, champion du monde des clubs en titre, est parvenu à intégrer le Top 5 de la Premier League anglaise. Les Blues vont tenter d'enchaîner en Ligue des champions, ce mercredi contre l'Ajax Amsterdam. Problème, le groupe dirigé par Enzo Maresca doit composer avec quelques absences de taille.
Notamment en attaque, avec les sérieuses blessures de Liam Delap et Cole Palmer. Pour l'heure, cela ne perturbe pas l'écurie londonienne de manière considérable. Mais au fil des semaines, la puissance offensive de Chelsea pourrait décliner. C'est pourquoi coach Maresca pousse pour une signature durant le prochain mercato d'hiver. Avec une cible toute désignée.
Ivan Toney, l'improbable coup de Chelsea ?
Selon les dernières informations révélées par Caught Offside ce mardi 21 octobre 2025, Chelsea aurait pour projet de rapatrier un certain Ivan Toney en janvier. L'avant-centre international anglais de 29 ans en est à 4 buts en 5 matches de Saudi Pro League. Plus globalement, à 9 réalisations et 2 passes décisives depuis son arrivée à Al-Ahli. Autant dire que sa nouvelle écurie compte sur lui.
Mais Ivan Toney, dans la perspective de disputer la Coupe du monde 2026 avec les Three Lions, pourrait militer pour un départ en prêt cet hiver. Pas sûr que les Saoudiens acceptent ce cas de figure. En parallèle, Thomas Frank, qui a entraîné l'international britannique pendant son séjour à Brentford, et qui doit lui aussi faire face à quelques soucis offensifs, pourrait aussi demander à Tottenham de tenter le coup. À suivre de très près. En attendant, son départ en Arabie saoudite ne se passe pas pour le mieux pour celui qui n'a plus retrouvé la sélection anglaise depuis la dernière trêve de la saison dernière début juin.