Après quatre défaites consécutives et un calendrier particulièrement chargé qui s'annonce, Arne Slot voit déjà sa position sur le banc de Liverpool se fragiliser. Mais est-ce suffisant pour être licencié ?
En débarquant sur le banc de Liverpool avec la très lourde tâche de succéder à Jürgen Klopp, Arne Slot a très rapidement affiché ses ambitions. Sûr de lui, il voulait montrer qu'il était prêt à prendre cet héritage et l'utiliser à bon escient, et ce, malgré son manque d'expérience au très haut niveau. Finalement, une saison plus tard, le voilà déjà avec une Premier League en poche et un jeu très alléchant qui a permis à certains joueurs d'exploser la saison dernière. Mais le syndrome de la deuxième saison semble le frapper à son tour.
Après un tout début de saison plutôt réussi sur un plan comptable, la formation d'Arne Slot s'est essoufflée et vient d'encaisser, en perdant à Anfield face à Manchester United, sa quatrième défaite consécutive. Un coup dur pour la direction qui a dépensé 500 millions d'euros pour remodeler l'effectif cet été. Un coup suffisamment dur pour fragiliser l'avenir d'Arne Slot sur le banc ?
Quel avenir pour Arne Slot à Liverpool ?
Selon les informations de TEAMtalk, il n'est pour l'instant pas question d'un licenciement d'Arne Slot. Les discussions autour d'une prolongation de son contrat auraient pu aboutir beaucoup plus rapidement, mais la direction de Liverpool reste toutefois prudente et veut s'assurer que cette dynamique négative n'est qu'une mauvaise passe et que le technicien néerlandais saura remonter la pente lors des prochaines rencontres.
« Pour l’instant, il n’y a pas de réaction instinctive à la baisse de régime de quatre matchs en termes de la façon dont ils voient l’avenir. Ils le soutiendront et espéreront que la situation s'améliorera afin que tout le monde soit satisfait de l'évolution de la situation et qu'ils puissent s'assurer un avenir à long terme », explique Dean Jones, spécialiste britannique des transferts. En attendant, Arne Slot a tout intérêt à redresser la barre et faire des choix plus pertinents pour son équipe. D'autant plus que le calendrier des Reds est très relevé. Après un déplacement à l'Eintracht Francfort en Ligue des champions ce mercredi, le club de la Mersey se déplace ensuite à Brentford avant d'enchainer Crystal Palace - qui l'a battu déjà deux fois cette saison -, puis un triplé Aston Villa, Real Madrid, Manchester City.