Toujours à la recherche d'un ailier gauche, Arsenal n'a pas oublié de nombreux noms évoqués cet été, mais aussi celui d'une star offensive du FC Barcelone qui aurait déjà pu signer chez les Gunners en 2022.
Actuellement leader de Premier League, Arsenal doit absolument tenir sur la durée. Après trois saisons consécutives conclues à la deuxième marche du podium derrière plus consistant et plus régulier, l'écurie londonienne s'est donnée les moyens de faire très fort cette saison grâce à un mercato estival complètement dingue. Avec près de 350 millions d'euros dépensés (comprenant le transfert différé de Piero Hincapié) l'été dernier, les Gunners ont rapidement profité des erreurs des concurrents en championnat pour prendre la tête du wagon. Avec trois points d'avance sur Manchester City, deuxième, Mikel Arteta et les siens sont en train de prendre un joli virage dans leur saison. Est-ce que ce sera assez ? Certains en doute encore, mais en attendant, la direction sportive prépare un assaut au FC Barcelone afin de renforcer encore un peu plus un secteur offensif déjà bien garni.
Arsenal tente sa chance
En effet, selon les informations du journaliste Graeme Bailey, Arsenal a bien l'intention de renforcer l'aile gauche de son attaque, après avoir manqué de le faire l'été dernier. De nombreuses rumeurs indiquaient que les Gunners voulaient recruter Rodrygo, le paria du Real Madrid, mais ce dernier a finalement pris la décision de rester à Chamartin. Le média britannique indique toutefois que l'écurie londonienne pourrait à nouveau tenter sa chance. Mais la priorité d'Andrea Berta semble plutôt être une star offensive du FC Barcelone. En effet, le journaliste britannique indique que le directeur sportif pourrait retenter une piste qu'Edu n'avait pas réussi à concrétiser en 2022, celle menant à Raphinha.
Les conditions ne sont toutefois pas aussi favorables que par le passé, Raphinha étant déjà bien ancré au Barça. Outre Rodrygo, le spécialiste des transferts indique qu'Arsenal pourrait également essaiera de s'offrir Nico Williams. Autant de joueurs qui auraient pu signer chez les Gunners l'été dernier, ou avant, mais qui n'ont pas franchi le cap. De quoi relancer, déjà, des rumeurs en marge du prochain mercato hivernal.