dans

Willy Sagnol : « jouer aux côtés de Zidane est un cadeau de Dieu »

L’ancien latéral droit des Bleus a aussi évoqué son quotidien de sélectionneur de la Géorgie.

Willy Sagnol a encensé Zinédine Zidane dans une interview à Marca. Icon Sport
Willy Sagnol a encensé Zinédine Zidane dans une interview à Marca. Icon Sport

Willy Sagnol a donné de ses nouvelles lors d'une interview au journal espagnol Marca. L'ancien latéral droit de l'équipe de France a raconté sa nouvelle vie de sélectionneur de l'équipe de Géorgie, tout en se remémorant les meilleurs moments de sa carrière de joueur, notamment aux côtés d'un certain Zinédine Zidane. Plus

Cela fait maintenant sept mois que Willy Sagnol est sélectionneur de l’équipe nationale de Géorgie. S’il ne compte qu’une victoire en sept matchs, l’ancien latéral droit de l’équipe de France n’a pas eu la tâche facile, puisqu’il a affronté des sélections comme l’Espagne (deux fois), les Pays-Bas ou la Suède. Et au-delà des résultats, la manière est encourageante. Son équipe avait notamment été bluffante de courage contre la Roja en mars 2021, lorsque les Espagnols avaient dû s’arracher à la dernière seconde pour l’emporter sur le fil (2-1).

Faire progresser la Géorgie

Avant le match retour contre les hommes de Luis Enrique, dimanche 5 octobre (défaite 4-0), Willy Sagnol s’est livré au journal espagnol Marca pour évoquer son travail avec la Géorgie.

« La Géorgie n’est pas parmi les meilleures sélections d’Europe mais tend à s’améliorer. Je suis fier d’avoir été choisi pour relever ce défi. La Fédération travaille très dur avec les nouvelles générations, et j’espère qu’elles seront une bonne base pour les générations futures. »

Willy Sagnol à Marca
Willy Sagnol compte une victoire en sept matchs à la tête de la Géorgie. Icon Sport
Willy Sagnol compte une victoire en sept matchs à la tête de la Géorgie. Icon Sport

L’objectif de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux n’est autre que faire grandir la Géorgie sur la scène européenne et mondiale. « Mon but ? Que le football européen entende parler de la Géorgie et qu’il sache que nous travaillons bien. Et j’espère, que nous sortions des joueurs pour les meilleurs championnats européens », a confié l’ancien latéral droit de l’équipe de France.

Sagnol encense Zidane et Luis Enrique

Willy Sagnol a aussi tenu à louer son homologue Luis Enrique, qui dirige la Roja depuis 2018 et qui l’a notamment conduite en demi-finales de l’Euro 2020 cet été. « C’est un top entraîneur. Pourquoi ? Parce qu’à chaque match il met en place sa philosophie, sa façon de comprendre le jeu. Il le fait même lorsque la pression extérieure est très forte », a déclaré l’ancien joueur du Bayern Munich sur Luis Enrique.

Mais l’ancien coach du Barça n’est pas le seul à avoir eu droit aux éloges de Sagnol. Thiago Alcantara est notamment le joueur espagnol que Sagnol prendrait pour « sa » Géorgie. « C’est un grand joueur et une personne fantastique« , a-t-il dit au sujet du milieu de terrain de Liverpool, avant de citer le meilleur joueur avec qui il a évolué.

Dans une interview, Willy Sagnol n'a pas tari d'éloges sur son ancien coéquipier en équipe de France, Zinédine Zidane. Icon Sport
Dans une interview, Willy Sagnol n’a pas tari d’éloges sur son ancien coéquipier en équipe de France, Zinédine Zidane. Icon Sport

« Avoir la chance de jouer aux côtés de Zidane est comme recevoir un cadeau de Dieu. »

Willy Sagnol à Marca

Par ailleurs, Willy Sagnol a souligné que Luis Figo était le joueur qui l’avait mis le plus en difficulté sur un terrain de football. « Sans aucun doute », a répondu le sélectionneur de la Géorgie, dernière du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 après sa défaite face à l’Espagne.

Personne(s) lié(s) à cet article : Willy Sagnol
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires