dans

Williams Martínez, ancien joueur de Reims, s’est suicidé à 38 ans après une infection au Covid

Triste nouvelle.

Williams Martinez, ancien défenseur de Valenciennes et Reims, s'est suicidé à 38 ans. Icon Sport
Williams Martinez, ancien défenseur de Valenciennes et Reims, s'est suicidé à 38 ans. Icon Sport

Williams Martínez, ex-défenseur uruguayen de West Bromwich (Premier League), Valenciennes (Ligue 1) et Reims (Ligue 2), s'est donné la mort à 38 ans. L'ancien international venait de se rétablir d'une infection au Covid-19. Plus

Williams Martínez n’est plus. L’ancien défenseur international uruguayen de 38 ans évoluait toujours en deuxième division nationale, à Villa Teresa. Mais cet ex-joueur de West Bromwich, Valenciennes et Reims s’est suicidé, samedi 17 juillet, comme l’a annoncé l’agence de presse EFE.

Un défenseur uruguayen passé par Valenciennes et Reims

Williams Martínez, formé à Defensor (Uruguay), avait attiré l’attention de West Bromwich, en Premier League, en 2006. Mais son prêt de 6 mois ne s’était pas révélé concluant, et le défenseur n’avait disputé que deux rencontres de Premier League. Il aura tout de même connu la fierté de marquer un but dans le prestigieux championnat anglais, contre Everton (2-2), lors de la dernière journée.

Rentré au pays, Martínez avait obtenu une nouvelle chance de percer sur le Vieux Continent, en 2008. C’est Valenciennes, alors en Ligue 1, qui l’avait poussé à traverser une deuxième fois l’Atlantique. Mais là encore, l’aventure tournera court et ne durera que six mois. L’Uruguayen avait pourtant démarré la seconde partie de saison titulaire. Mais il sera relégué sur le banc après sept matchs de Ligue 1 d’affilée… qui seront aussi ces derniers. L’ancien international (une sélection) est alors prêté à Reims, en Ligue 2.

Williams Martinez en 2008 avec le maillot de Valenciennes contre Saint-Etienne en Ligue 1. Icon Sport
Williams Martinez en janvier 2008 avec le maillot de Valenciennes contre Saint-Etienne en Ligue 1. Icon Sport

Son expérience y sera légèrement plus aboutie (17 matchs de championnat), mais se sera encore une fois conclue sur un constat d’échec. Martínez retournera en Uruguay dès 2009, et ne quittera plus l’Amérique du Sud jusqu’à sa mort hormis pour une courte pige à Ceuta (Espagne) en 2019. Au total, il aura disputé 309 matchs en professionnel.

Williams Martinez en août 2008 avec Reims en Ligue 2. Icon Sport
Williams Martinez en août 2008 avec Reims en Ligue 2. Icon Sport

Martínez avait contracté le Covid-19

Toujours en activité, donc, Martínez avait été mis au repos forcé par son club après avoir contracté le Covid-19 fin juin. Ce qui l’avait éloigné des terrains jusqu’à son décès. Les raisons de son passage à l’acte n’ont pas été précisées. La fédération uruguayenne a suspendu toutes les compétitions et entraînements professionnels le week-end du 17 juillet.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires