dans

William Gallas nommé formateur dans un club hongrois

Destination originale pour l’ancien défenseur des Bleus

William Gallas rejoint le staff du Zalaegerszeg TE FC. L'ancien défenseur des Bleus occupera un rôle d'entraîneur des jeunes défenseurs des catégories U12 à U17 du club hongrois (Zalaegerszeg TE FC)
William Gallas rejoint le staff du Zalaegerszeg TE FC. L'ancien défenseur des Bleus occupera un rôle d'entraîneur des jeunes défenseurs des catégories U12 à U17 du club hongrois (Zalaegerszeg TE FC)

William Gallas a été nommé ce mercredi 28 juillet entraîneur des défenseurs des catégories U12 à U17 du Zalaegerszeg TE FC en Hongrie. Il s'agit d'une première expérience dans un staff pour l’ancien défenseur de l’équipe de France. Plus

Gallas auprès des jeunes du Zalaegerszeg TE FC

Sept ans après avoir raccroché les crampons au Perth Glory FC, William Gallas a été choisi pour occuper un rôle de formateur dans un club hongrois. Le Zalaegerszeg TE FC a en effet annoncé ce mercredi 28 juillet la nomination de l’ancien défenseur des Bleus au poste d’entraîneur des jeunes. L’ancien Caennais s’occupera ainsi des catégories U12 à U17. Dans son communiqué, le club qui évolue en D1 a notamment précisé que l’ex-capitaine d’Arsenal aurait pour mission « l’encadrement individuel des jeunes défenseurs ». Tout en révélant aussi un rôle d’ambassadeur. Le club indiquant que Gallas serait « d’une grande aide dans la construction de relations internationales ».

« Nous souhaitons mettre en place un niveau d’entraînement qui permettra aux jeunes joueurs d’atteindre le niveau NBI (D1 hongroise) ou même plus haut. Pour ce programme, nous avons pu attirer William Gallas, l’ancien joueur de classe mondiale. »

Gábor Végh, président du club pour ztefc.com

Gallas veut « partager les connaissances » avec les jeunes défenseurs

Ancien consultant pour RMC Sport, l’ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine n’a encore jamais occupé de poste au sein d’un staff. Si la destination peut surprendre, elle s’explique par le fait que Gallas vit en Hongrie depuis plusieurs années. Dans une interview accordée aux médias du Zalaegerszeg TE FC, l’ancien de Chelsea a expliqué son rôle auprès des jeunes défenseurs.

Ancien d'Arsenal, Chelsea et Tottenham, William Gallas entend faire profiter de son vécu aux jeunes défenseurs du club (iconsport)
Ancien d’Arsenal, Chelsea et Tottenham, William Gallas entend faire profiter de son vécu aux jeunes défenseurs du club (iconsport)

« Je veux sélectionner des défenseurs de 12 à 17 ans et les traiter individuellement. Mon objectif est ainsi de partager avec eux toutes les connaissances que j’ai apprises du football de haut niveau. Il est très important de traiter les défenseurs avec un travail séparé. En parallèle, je surveillerai également les matchs de l’équipe première et consulterai les défenseurs« , a résumé William Gallas.

9e du dernier exercice en OTP Bank Liga, le Zalaegerszeg TE FC débute sa saison ce dimanche face au MOL Vidi.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires