Gallas auprès des jeunes du Zalaegerszeg TE FC
Sept ans après avoir raccroché les crampons au Perth Glory FC, William Gallas a été choisi pour occuper un rôle de formateur dans un club hongrois. Le Zalaegerszeg TE FC a en effet annoncé ce mercredi 28 juillet la nomination de l’ancien défenseur des Bleus au poste d’entraîneur des jeunes. L'ancien Caennais s'occupera ainsi des catégories U12 à U17. Dans son communiqué, le club qui évolue en D1 a notamment précisé que l'ex-capitaine d'Arsenal aurait pour mission "l’encadrement individuel des jeunes défenseurs". Tout en révélant aussi un rôle d'ambassadeur. Le club indiquant que Gallas serait "d’une grande aide dans la construction de relations internationales".
"Nous souhaitons mettre en place un niveau d'entraînement qui permettra aux jeunes joueurs d'atteindre le niveau NBI (D1 hongroise) ou même plus haut. Pour ce programme, nous avons pu attirer William Gallas, l'ancien joueur de classe mondiale."
Gábor Végh, président du club pour ztefc.com
Gallas veut "partager les connaissances" avec les jeunes défenseurs
Ancien consultant pour RMC Sport, l’ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine n’a encore jamais occupé de poste au sein d’un staff. Si la destination peut surprendre, elle s’explique par le fait que Gallas vit en Hongrie depuis plusieurs années. Dans une interview accordée aux médias du Zalaegerszeg TE FC, l’ancien de Chelsea a expliqué son rôle auprès des jeunes défenseurs.
"Je veux sélectionner des défenseurs de 12 à 17 ans et les traiter individuellement. Mon objectif est ainsi de partager avec eux toutes les connaissances que j’ai apprises du football de haut niveau. Il est très important de traiter les défenseurs avec un travail séparé. En parallèle, je surveillerai également les matchs de l’équipe première et consulterai les défenseurs", a résumé William Gallas.
9e du dernier exercice en OTP Bank Liga, le Zalaegerszeg TE FC débute sa saison ce dimanche face au MOL Vidi.