dans

Wilfrid Mbappé : « On a fait un Kylian Mbappé parce qu’on ne cherchait pas à faire un Kylian Mbappé »

Wilfrid les bons conseils.

Wilfrid Mbappé, le père de Kylian (iconsport)
Wilfrid Mbappé, le père de Kylian (iconsport)

Dans une interview délivrée à L'Equipe, Wilfried Mbappé, le père de Kylian, s'est exprimé concernant le début de carrière de son fils et les choix qui ont été faits. Plus

Pour Wilfrid Mbappé, « les gens mélangent tout » concernant le transfert de Kylian

Pour L’Equipe, Wilfrid Mbappé est revenu sur différents points de sa carrière d’éducateur. En outre, ce dernier s’est également exprimé sur la naissance de la carrière de Kylian, l’un de ses fils. Lui ne comprend pas que les gens n’acceptent pas que les parents des jeunes joueurs touchent des commissions lorsque leur enfant trouve un contrat avec un club professionnel. Et concernant Kylian Mbappé, les mêmes qui critiquent les contrats donnés aux jeunes joueurs ne sont pas privés.

« Mais les gens mélangent tout, s’est agacé Wilfrid Mbappé. Quand les journaux ont parlé d’un transfert de 180 millions pour Kylian (de Monaco au PSG, en 2017), beaucoup ont cru que c’était lui qui avait touché cette somme et non le club. »

« L’important, c’est que le projet soit celui de l’enfant, pas des parents »

En outre, Wilfrid Mbappé a été interrogé sur ce qu’il pourrait conseiller aux parents qui croient que leurs enfants sont les « futurs Mbappé ». Ce dernier explique qu’il a été aidé par son propre métier d’éducateur. Avec une certaine connaissance du monde du football comme la sienne, il est plus facile de conseiller ses enfants selon lui. Toutefois, tout le monde ne peut s’y prendre de la même manière que le début de carrière réussi de Kylian.

En plus de Kylian, Wilfrid Mbappé doit aussi gérer la carrière d'Ethan, son autre fils (iconsport)
En plus de Kylian, Wilfrid Mbappé doit aussi gérer la carrière d’Ethan, son autre fils (iconsport)

« Pour Kylian, il n’y avait rien de programmé. Il m’aurait dit : « Je ne veux plus jouer au foot », je lui aurais dit : « Bah tu vas faire autre chose ». Pour lui, c’était d’abord une passion. Ce n’est pas normal qu’un enfant de 10 ans me dise : « Je veux gagner autant d’argent que Kylian ». C’est que l’entourage ou les réseaux sociaux lui ont mis ça en tête. Nous, on a fait un Kylian Mbappé parce qu’on ne cherchait pas à faire un Kylian Mbappé.« 

Quoi qu’il en soit, la carrière de Kylian est pour le moment extrêmement bien gérée. Et il est épaulé par ses deux parents…

Personne(s) lié(s) à cet article : Wilfrid Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires