dans

West Ham, Mercato : Nikola Vlašić (CSKA Moscou) proche des Hammers

Un nouveau milieu offensif à West Ham !

Vlašić va signer à West Ham (iconsport)
Vlašić va signer à West Ham (iconsport)

West Ham devrait bientôt boucler l’arrivée de Nikola Vlašić en provenance du CSKA Moscou. Le milieu offensif croate de 23 ans a été préféré à Jesse Lingard, jugé trop cher, et à un numéro 9 devant le manque de choix à ce poste. Plus

Bientôt un nouveau milieu offensif à West Ham

West Ham s’est montré plutôt calme depuis le début du mercato. Les Hammers ont surtout renforcé leur secteur défensif en attirant Alphonse Areola au poste de gardien et Kurt Zouma en défense. Mais les Hammers s’apprêtent à jouer la Ligue Europa pour la première fois de leur histoire. Leur coach, David Moyes, veut donc encore recruter avant la clôture du mercato pour ajouter du poids à son effectif.

West Ham devrait bientôt officialiser l'arrivée de Vlašić (iconsport)
West Ham devrait bientôt officialiser l’arrivée de Vlašić (iconsport)

Et ses dirigeants sont proches de boucler une nouvelle arrivée, cette fois dans le secteur offensif. D’après The Guardian et Sky Sports, West Ham est tout proche de s’offrir Nikola Vlašić. Les Hammers devraient verser 30M€ (plus 8 millions de bonus) au CSKA Moscou pour le milieu offensif croate. Ce dernier retrouverait ainsi la Premier League après un premier passage non convaincant à Everton de 2017 à 2019.

Vlašić plutôt que Lingard ou un 9

Les Hammers voulaient d’abord faire revenir Jesse Lingard cet été pour renforcer leur secteur offensif. Mais l’international anglais, qui s’était magnifiquement relancé en prêt à West Ham la saison dernière, devrait rester à Manchester United. En effet, les Red Devils demandent près de 30M€ pour l’international anglais, un prix jugé trop élevé par West Ham pour un joueur de 28 ans qui sera en fin de contrat l’été prochain. The Guardian assure ainsi que les dirigeants londoniens ont décidé de se rabattre sur Vlašić, qu’ils estiment être un meilleur investissement. Le Croate n’a en effet que 23 ans, soit cinq de moins que Lingard, et a montré de gros progrès depuis son départ d’Everton.

 Nikola Vlašić devrait venir compenser numériquement le départ de Jesse Lingard et l'absence d'une doublure à Antonio (iconsport)
Nikola Vlašić devrait venir compenser numériquement le départ de Jesse Lingard et l’absence d’une doublure à Antonio (iconsport)

Les Hammers ont aussi décidé d’attirer Vlašić à la place d’un numéro 9. Ils avaient pourtant besoin d’attirer un attaquant de pointe, car ils ne disposent que de Michail Antonio à ce poste. Mais toujours d’après The Guardian, les Londoniens n’ont pas trouvé de doublure idéale à l’international jamaïcain. Ils ont donc décidé d’aller chercher un nouveau milieu offensif à la place, et ont porté leur choix sur Vlašić. Dans son nouveau club, ce dernier sera en concurrence avec Saïd Benrahma, Pablo Fornals et Jarrod Bowen, les trois joueurs les plus souvent utilisés par Moyes aux postes de milieux offensifs et ailiers.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nikola Vlašić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires