Klopp apprécie Jarrod Bowen

Liverpool est assez calme depuis le début du mercato. Si Marko Grujić et Taiwo Awoniyi ont officiellement quitté le club il y a peu, les Reds n’ont pour le moment attiré qu’Ibrahima Konaté. Mais ils continuent de prospecter et ils auraient maintenant une nouvelle piste en attaque. Selon The Athletic, la direction du club de la Mersey aurait un œil attentif sur Jarrod Bowen pour venir solidifier son secteur offensif.

Bowen sort d'une très belle saison avec West Ham (iconsport)
Bowen sort d'une très belle saison avec West Ham (iconsport)

L’ailier droit de West Ham sort d’une belle saison avec le club londonien. Il a participé à l'intégralité des rencontres de Premier League et a grandement apporté sa contribution à la sixième place de son équipe grâce à ses 8 buts et 5 passes décisives. The Athletic précise que Jürgen Klopp apprécie fortement le profil du gaucher de 24 ans. Le coach allemand le verrait comme un remplaçant de choix dans un premier temps, et un joueur qui apporterait de la concurrence sur les ailes.

Un dossier lié à celui d’Origi et Shaqiri

Mais Liverpool ne passera pas à l'attaque dans ce dossier sans départ de Divock Origi et Xherdan Shaqiri, toujours selon The Athletic. Ces joueurs n'ont que rarement démontré leur valeur en sortie de banc, et Klopp souhaiterait des doublures solides sur les ailes.

Bowen sort d'une très belle saison avec West Ham (iconsport)
Liverpool ne passera sans doute pas à l'attaque pour Bowen si Origi ou Shaqiri ne part pas (iconsport)

La priorité de Klopp au poste d’ailier serait Kingsley Coman, mais il sera peut-être difficile d’attirer le Français puisque le Bayern veut le garder. Klopp pourrait donc se tourner vers Bowen. The Athletic précise que même si Liverpool ne fait pas d’offre ou ne parvient pas à conclure le transfert de l’Anglais cet été, le club de la Mersey continuera de suivre sa progression. Les Reds pourraient donc revenir à la charge dans le futur pour l’ailier.

La Lazio aurait fait une offre pour Shaqiri

Shaqiri ou Origi pourraient néanmoins pousser Liverpool à passer à l’action avant la clôture du mercato. Des deux joueurs, le milieu offensif suisse semble être le plus sollicité. Il serait notamment courtisé par la Lazio. Et d’après La Lazio Siamo Noi, les Romains auraient fait une première offre de 12M€ pour l’ancien du Bayern. Liverpool ne voudrait pas le lâcher pour moins de 15 millions, mais les Biancocelesti pourraient bientôt revenir à la charge avec une offre améliorée. Shaqiri semble donc proche d’un départ cet été.