Oxlade-Chamberlain pour remplacer Lingard à West Ham ?

West Ham chercher à se renforcer au poste de milieu offensif. La priorité des Hammers était d’acheter Jesse Lingard. Prêté par Manchester United durant la deuxième partie de la saison dernière, l’international anglais a réussi six mois de haute volée et a marqué les esprits au sein du club londonien. Ses dirigeants voulaient donc absolument le faire revenir. Mais Lingard n’était que prêté et Ole Gunnar Solskjær semble vouloir compter sur lui pour la saison prochaine à United.

West Ham doit donc se faire à l’idée que l’international anglais ne reviendra pas, et commence à chercher son remplaçant. Et les Hammers auraient coché le nom d’Alex Oxlade-Chamberlain comme possible candidat au poste. Selon l’Express, David Moyes, le coach du club londonien, envisage de demander un prêt du milieu à Liverpool. Mais West Ham privilégierait d’abord une autre piste.

Matheus Pereira prorité de David Moyes ?

Toujours d’après l’Express, la cible prioritaire de l’entraîneur écossais pour remplacer Jesse Lingard est Matheus Pereira. Le Brésilien de 25 ans évolue actuellement à West Brom. Les Hammers seraient en discussions avec le club des Midlands pour son transfert. Ils pourraient trouver un accord pour un deal aux alentours de 30 millions d’euros, qui pourrait prendre la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Et si la piste menant à Ross Barkley (Aston Villa) a aussi été étudiée, West Ham pourrait donc se tourner vers Oxlade-Chamberlain en cas d’échec dans le dossier Matheus Pereira.

Si les Hammers passent à l’action et font une offre à Liverpool pour l’ancien Gunner, Jürgen Klopp devra alors prendre une décision concernant son joueur. Le coach allemand pourrait décider de le laisser filer s’il n’envisage pas de l’utiliser plus que la saison passée, durant laquelle il a peu joué. Et alors qu'il serait également pisté par Leicester, le joueur lui-même pourrait accepter de rejoindre West Ham. Pour cela, Moyes devra le convaincre qu’il pourra y jouer dans l’axe, la position préférentielle de l’Anglais, qui avait expliqué en avril dernier avoir quitté Arsenal car il n’y jouait pas à son poste.