dans

Watford : Claudio Ranieri est officiellement le nouvel entraîneur !

A bientôt 70 ans, on continue de faire appel au « Bricoleur » pour se sauver en Premier League !

Claudio Ranieri est le nouvel entraîneur de Watford. Icon Sport
Claudio Ranieri est le nouvel entraîneur de Watford. Icon Sport

Watford, qui venait de limoger son entraîneur Xisco Muñoz, a annoncé avoir trouvé son successeur : Claudio Ranieri. Célèbre en Angleterre pour avoir mené Leicester au titre de champion de Premier League en 2016, l'entraîneur italien a signé un contrat de 2 ans chez le promu londonien. Plus

Claudio Ranieri est de retour ! Et dans un pays de football qu’il connaît bien : l’Angleterre. Débarqué de l’autre côté de la Manche pour la première fois en 2000, lorsqu’il avait pris les rênes de Chelsea, l’entraîneur italien ne s’est toujours pas lassé de Londres, 21 ans plus tard. Lui qui était libre depuis la fin de son contrat à la Sampdoria en mai dernier vient en effet de signer un bail de deux ans à Watford, promu en Premier League cette saison.

Watford, un terrain pas si miné pour Ranieri

Après avoir limogé son désormais ex-entraîneur Xisco Muñoz samedi 2 octobre, Watford n’a pas tardé à officialiser l’arrivée du « Bricoleur. » Une arrivée qui ne faisait d’ailleurs plus vraiment de doute. Pourtant, les Hornets ne se débrouillaient pas si mal, avec 7 points en 7 journées et une 15e place au classement.

Claudio Ranieri va tenter de maintenir Watford en Premier League. Icon Sport
Claudio Ranieri va tenter de maintenir Watford en Premier League. Icon Sport

Mais les Londoniens restent sur une défaite en Carabao Cup contre le pensionnaire de Championship Stoke City (1-3), un match nul en Premier League contre Newcastle (1-1) et une ultime défaite à Leeds (1-0). Les dirigeants de Watford ont probablement jugé que le discours de Muñoz ne passait plus vraiment, alors qu’ils connaissent très bien Ranieri, qu’ils avaient déjà tenté d’attirer par le passé.

Une nouvelle mission maintien en Premier League pour le « Bricoleur » , après son échec à Fulham

Ranieri, surnommé « le Bricoleur » , est connu pour sa faculté à redresser les équipes en souffrance. Pour cela, il s’attelle d’abord à resolidifier la défense, tout en laissant une grande liberté à ses attaquants. Un football dans lequel s’épanouira peut-être Ismaïla Sarr, l’ancien ailier supersonique de Rennes. Le milieu français Moussa Sissoko, lui, devrait avoir un rôle encore plus important à jouer.

Claudio Ranieri est le nouvel entraîneur de Moussa Sissoko à Watford. Icon Sport
Claudio Ranieri est le nouvel entraîneur de Moussa Sissoko à Watford. Icon Sport

Reste à savoir si le champion d’Angleterre avec Leicester en 2016 saura relever ce nouveau challenge, à bientôt 70 ans. Son dernier passage en Premier League à Fulham – un promu londonien, déjà – s’était d’ailleurs mal passé. Nommé le 24 novembre 2018 pour rebooster la lanterne rouge, le Mister avait échoué dans sa mission et avait été renvoyé après 17 petits matchs sur le banc des Cottagers. En revanche, il reste sur une dernière saison plutôt réussie à la Sampdoria, qu’il avait laissée à la 9e place de Serie A.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires