dans

Watford, Mercato : Moussa Sissoko quitte Tottenham et rejoint les Hornets

De quoi entrevoir l’avenir plus sereinement !

Moussa Sissoko quitte Tottenham pour rejoindre le promu Watford (IconSport)
Moussa Sissoko quitte Tottenham pour rejoindre le promu Watford (IconSport)

Moussa Sissoko a trouvé une porte de sortie ! Barré à Tottenham, le milieu français a signé un contrat de deux ans à Watford. L'international de 32 ans apportera toute son expérience et sa combativité au promu. Plus

Moussa Sissoko à Watford, c’est fait ! Dans un communiqué publié vendredi 27 août, le club de Premier League a annoncé l’arrivée du milieu international français, qui quitte donc Tottenham. Le montant de ce transfert est évalué à 3 millions d’euros. Après Toulouse, Newcastle puis Tottenham, l’international de 32 ans débute donc une nouvelle aventure chez le promu londonien. Il a signé un contrat de deux ans et portera le numéro 19 chez les Hornets.

Une nouvelle aventure

Jeudi 26 août, Fabrizio Romano avait fait naître une lueur d’espoir dans l’esprit de Moussa Sissoko, en apprenant que Watford avait entamé des discussions avec Tottenham pour envisager le transfert du milieu français. Dans une impasse chez les Spurs et sans offre sérieuse pour se sortir de l’ornière, le « chouchou de Didier Deschamps » pouvait se faire du souci. Mais Watford l’a donc tiré de ce mauvais pas, en rachetant ses deux dernières années de contrat à Tottenham.

Le milieu international français Moussa Sissoko vient de s'engager avec Watford (IconSPort)
Le milieu international français Moussa Sissoko vient de s’engager avec Watford (IconSPort)

Arrivé chez les Spurs en 2016 pour 35 millions d’euros, l’ancien Toulousain a porté 202 fois le maillot du club londonien. Il y a inscrit 5 buts et délivré 16 passes décisives. Moussa Sissoko, c’est également 71 sélections en équipe de France, pour 2 buts marqués. Véritable couteau suisse, le milieu formé à Toulouse a porté à 220 reprises le maillot du TFC (24 buts marqués). Il avait ensuite quitté la Ligue 1 pour rejoindre l’Angleterre et Newcastle lors du mercato hivernal de la saison 2012/2013. En trois saisons chez les Magpies, il a disputé 133 matchs et marqué 12 buts.

Un joueur d’expérience

C’est donc un joueur d’expérience qui rejoint Watford. Le promu londonien, à qui la relégation semble déjà promise selon le bookmakers britanniques, comptera donc sur le vécu de Sissoko, sa polyvalence et son énorme mental pour se maintenir.

Moussa Sissoko tentera de maintenir Watford en Premier League cette saison. @iconsport
Moussa Sissoko tentera de maintenir Watford en Premier League cette saison. @iconsport

À Tottenham, Moussa Sissoko a connu des hauts et des bas. Il a notamment eu le bonheur de disputer la finale de Ligue des champions en 2019, lors de laquelle il était titulaire. Après un parcours incroyable dans la reine des compétitions européennes, les Spurs ont néanmoins dû rendre les armes contre Liverpool (0-2) lors de la dernière marche. Progressivement poussé vers le banc au point d’acquérir le statut d’indésirable ces derniers mois, Sissoko quitte les Spurs sans remporter le moindre trophée, malgré une seconde place en Premier League en 2017 et une finale de Coupe de la Ligue en 2021.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Watford (WFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Moussa Sissoko
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires