Transparent lors de la victoire du Real Madrid face à Osasuna, Vinicius Junior voit son avenir au club s'assombrir. Le Real Madrid a d'ailleurs un plan pour l'échanger avec Erling Haaland.
La rentrée du Real Madrid n'aura pas été particulièrement impressionnante. Dans un Santiago Bernabéu plein à craquer, les Merengues ont disputé le premier match de leur saison face à Osasuna et l'ont emporté, non sans mal, grâce à un but sur pénalty de Kylian Mbappé. La première de Xabi Alonso ne restera pas dans les annales, alors que certains joueurs n'ont pas laissé une copie flamboyante. C'est notamment le cas de Vinicius Junior. Le Brésilien n'a été que l'ombre de lui-même sur son côté gauche, alternant entre quelques dribbles réussis avec des centres ratés. Une rencontre bien terne qui relance logiquement les rumeurs sur son possible départ.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Vinicius Junior vendu cet été ?
En effet, selon Defensa Central, Vinicius Junior sait qu'il va devoir progresser considérablement s'il veut avoir le droit de gagner la prolongation de contrat qu'il attend. S'il sort une saison à la hauteur du match d'hier face à Osasuna, alors Florentino Pérez devra prendre une décision qui chamboulera son avenir au sein du Real Madrid. Fervent admirateur d'Erling Haaland, le président madrilène n'hésitera pas à contacter le Norvégien pour un éventuel transfert lors de l'été 2026, alors que le joueur de Manchester City n'attend apparemment que son coup de fil.
Le Cyborg apprécierait beaucoup pouvoir évoluer avec Kylian Mbappé car ils sont considérés comme les deux meilleurs joueurs de leur génération. Celle d'avant les Lamine Yamal, Franco Mastantuono ou autre Rodrigo Mora. Malgré tout, l'avenir de Vinicius Junior au Real Madrid est encore loin d'être anéanti. Xabi Alonso conserve une haute confiance en lui et a conscience qu'il peut encore progresser. Car il n'a que 25 ans et qu'il y a une importante Coupe du monde en fin de saison. De quoi l'obliger, comme Rodrygo, à trouver des solutions.