Nedelev a été touché

Un terrible accident de la route a émaillé la Ligue des nations ce vendredi. Ce dimanche, la Bulgarie devait se déplacer en Géorgie pour son quatrième match en Ligue C de la compétition. Mais lors du trajet entre l'aéroport et l'hôtel, un accrochage entre les deux bus de la sélection bulgare a eu lieu. Peu connu du grand public, le joueur Todor Nedelev s'est sérieusement blessé à cette occasion. Il a dû être transporté immédiatement à l'hôpital géorgien le plus proche.

D'après les médias locaux (via RMC Sport), le premier bus a brutalement freiné, ce qui a provoqué un carambolage avec le second. Le côté avant droit du véhicule a été lourdement endommagé lors de la collision. Les photos prises sur place (voir ci-dessus) illustrent la violence de l'impact. En plus de cela, l'ailier du Botev Plovdiv, Todor Nedelev, a subi un traumatisme crânien.

Pas de report pour le match

Selon les dernières informations en date, Nedelev s'est fait opérer du crâne dès son admission à l'hôpital. La fédération de bulgare de foot a annoncé que l'intervention chirurgicale s'est déroulée "avec succès". Le communiqué donne plus de détails concernant l'accident.

"L'équipe nationale bulgare a subi un grave accident de la circulation après son arrivée à Tbilissi. Sur le chemin de l'hôtel de l'équipe, le chauffeur du premier des deux bus transportant notre équipe a perdu le contrôle du véhicule, provoquant un accident grave. Après la collision, Todor Nedelev a été transporté dans un hôpital local. Tous les autres membres de l'équipe et le personnel de l'équipe nationale bulgare vont bien."

Communiqué traduit par Foot Mercato

Les coéquipiers de Todor Nedelev disputeront tout de même leur match ce week-end (Iconsport)
Les coéquipiers de Todor Nedelev disputeront tout de même leur match ce week-end (Iconsport)

Par ailleurs, un report de la rencontre n'est pas d'actualité. Le match Géorgie-Bulgarie aura bien lieu ce dimanche. Le 5 juin dernier, les Géorgiens s'étaient déjà imposés 5-2 face aux Bulgares.