L'équipe nationale bulgare a été victime d'un grave accident de la route cette semaine. Si bien qu'un joueur, Todor Nedelev, a dû être hospitalisé en urgence. Plus
Nedelev a été touché
Un terrible accident de la route a émaillé la Ligue des nations ce vendredi. Ce dimanche, la Bulgarie devait se déplacer en Géorgie pour son quatrième match en Ligue C de la compétition. Mais lors du trajet entre l’aéroport et l’hôtel, un accrochage entre les deux bus de la sélection bulgare a eu lieu. Peu connu du grand public, le joueur Todor Nedelev s’est sérieusement blessé à cette occasion. Il a dû être transporté immédiatement à l’hôpital géorgien le plus proche.
D’après les médias locaux (via RMC Sport), le premier bus a brutalement freiné, ce qui a provoqué un carambolage avec le second. Le côté avant droit du véhicule a été lourdement endommagé lors de la collision. Les photos prises sur place (voir ci-dessus) illustrent la violence de l’impact. En plus de cela, l’ailier du Botev Plovdiv, Todor Nedelev, a subi un traumatisme crânien.
Pas de report pour le match
Selon les dernières informations en date, Nedelev s’est fait opérer du crâne dès son admission à l’hôpital. La fédération de bulgare de foot a annoncé que l’intervention chirurgicale s’est déroulée « avec succès ». Le communiqué donne plus de détails concernant l’accident.
- À lire aussi : EDF : Deschamps loue Mbappé et s’exprime sur l’option Nkunku
« L’équipe nationale bulgare a subi un grave accident de la circulation après son arrivée à Tbilissi. Sur le chemin de l’hôtel de l’équipe, le chauffeur du premier des deux bus transportant notre équipe a perdu le contrôle du véhicule, provoquant un accident grave. Après la collision, Todor Nedelev a été transporté dans un hôpital local. Tous les autres membres de l’équipe et le personnel de l’équipe nationale bulgare vont bien. »
Communiqué traduit par Foot Mercato
Par ailleurs, un report de la rencontre n’est pas d’actualité. Le match Géorgie-Bulgarie aura bien lieu ce dimanche. Le 5 juin dernier, les Géorgiens s’étaient déjà imposés 5-2 face aux Bulgares.