Une semaine cruciale pour l'Italie
Il y a des trêves internationales plus importantes que d’autres. Pendant que la France disputera deux matchs amicaux, l’Italie jouera sa place pour la Coupe du Monde au Qatar. Dans un format de mini-tournoi, Marco Verratti et ses coéquipiers affronteront la Macédoine du Nord ce jeudi puis, en cas de victoire, le vainqueur de Portugal-Turquie. Une seule de ces quatre équipes obtiendra son billet pour le Qatar. Difficile de faire plus tendu.
Dans des propos recueillis par RMC Sport, Verratti assure que quand il revient en sélection, "il y a beaucoup de souvenirs qui lui font du bien". Il faut dire que l’Italie, Championne d’Europe en titre, est la favorite de ces barrages. Mais comme tout va très vite dans le football, la Squadra Azzura se rappelle aussi qu’elle avait manqué la dernière Coupe du Monde après une triste confrontation face à la Suède (0-1 / 0-0).
Verratti ne pensera pas au PSG
Alors, Marco Verratti sait que lui et ses coéquipiers ne doivent pas avoir la tête ailleurs. Pas facile quand son club traverse une phase compliquée.
"Les clubs sont une chose, l'équipe nationale en est une autre. Nous savons que nous devons faire quelque chose d’important, toutes les pensées négatives doivent être mises de côté".
Marco Verratti (RMC Sport)
Même problématique pour Donnarumma, le gardien du PSG, pointé du doigt lors de l’élimination à Madrid : "Gigio vit un moment comme ça. Il est désolé mais il est excité et heureux d'être ici".
- A lire aussi : PSG : Pour limoger Pochettino, Paris devra payer très cher
Verratti et Donnarumma ne sont pas les seuls à être perturbés par les mésaventures de leur club en Ligue des Champions. Les Italiens de la Juve sont aussi dans la tourmente après la défaite face à Villarreal (0-3). Pour le Petit Hibou, la Nazionale doit retrouver la cohésion qui l’a menée sur le toit de l’Europe : "Nous devons juste ramener l'Italie là où elle le mérite, nous devons tout donner". Début de verdict dès demain.