dans

Mercato : Michaël Cuisance quitte (enfin) le Bayern et tente le pari Venise

Un quatrième club pour l’ancien grand espoir français de 22 ans !

Michaël Cuisance rejoint Venise dans le cadre d'un transfert définitif (iconsport)
Michaël Cuisance rejoint Venise dans le cadre d'un transfert définitif (iconsport)

Au Bayern depuis 2019, Michaël Cuisance quitte enfin un club dans lequel il n'a jamais su s'imposer. Après un prêt décevant à l'OM la saison dernière, le Français de 22 ans va tenter de relancer sa carrière à Venise. Plus

Cuisance rebondit à Venise

À 22 ans, Michaël Cuisance s’apprête à porter un quatrième maillot dans un début de carrière mouvementé. Après le Borussia Mönchengladbach, le Bayern Munich et Marseille, le milieu de terrain français s’est engagé avec Venise ce lundi 3 janvier. Après un prêt non concluant à l’OM la saison dernière, le joueur formé à Nancy quitte cette fois définitivement la Bavière. Il s’est engagé jusqu’en 2024-2025 avec le promu de Serie A. Selon L’Équipe, les Arancioneroverdi ont versé 4 millions d’euros au leader de Bundesliga pour s’offrir les services du natif de Strasbourg.

Un prêt manqué à Marseille

Arrivé au Bayern en 2019 après 39 matchs convaincants sous le maillot du Borussia Mönchengladbach, Cuisance n’aura finalement jamais su se faire une place chez le Rekordmeister. Apparu à 12 reprises sous le maillot du club le plus titré d’Allemagne, le Français avait été envoyé en prêt à Marseille en 2020-2021. S’il avait disputé un total important de 30 matchs sous les ordres d’André Villas-Boas et Jorge Sampaoli, Cuisance n’avait pas su convaincre en Provence. Il avait même fini par être écarté par l’Argentin. En France, il avait également participé à la sombre campagne de Ligue des champions des Olympiens.

Malgré 30 apparitions, Cuisance avait déçu la saison dernière lors d'un prêt à Marseille (iconsport)
Malgré 30 apparitions, Cuisance avait déçu la saison dernière lors d’un prêt à Marseille (iconsport)

Retourné en Bavière l’été dernier, il ne compte que deux apparitions cette saison. Il a notamment inscrit un but et délivré une passe décisive en Coupe d’Allemagne contre le Bremer SV (0-12).

L’ancien international U20 rejoint ainsi un club qui lutte pour sa survie en Serie A. 16es à la trêve, les joueurs de la Cité des Doges comptent 6 points d’avance sur la zone rouge. Dans le Nord de l’Italie, Cuisance évoluera notamment aux côtés d’un autre Français. Thomas Henry, buteur à trois reprises depuis le coup d’envoi de la saison évolue à Venise.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires