dans

Van der Vaart dénonce les “pleurnicheries” de Courtois après la Ligue des nations

Le Néerlandais invite le Belge à “rendre la moitié de son salaire” s’il veut “six mois de vacances”

Invité à réagir aux propos de Thibaut Courtois, Rafael Van der Vaart a taclé le gardien belge (iconsport)
Invité à réagir aux propos de Thibaut Courtois, Rafael Van der Vaart a taclé le gardien belge (iconsport)

Alors qu'il avait regretté l'accumulation des matchs après la petite finale de Ligue des nations perdue face à l'Italie, Thibaut Courtois a été attaqué par Rafael Van der Vaart. L'ancien international néerlandais estime que les propos du Belge sont "des pleurnicheries". Plus

Van der Vaart s’oppose à Courtois

Thibaut Courtois est dans le viseur de Rafael Van der Vaart. L’ancien milieu de terrain néerlandais a en effet réagi auprès de la chaîne néerlandaise NOS aux récents propos du gardien belge sur l’accumulation du nombre de matchs. Et il n’a pas été tendre avec le Madrilène. Alors que le portier a regretté la tenue de la petite finale de Ligue des nations entre l’Italie et la Belgique qu’il jugeait sans intérêt sportif, l’ancien milieu du Real a répondu avec fermeté. “Le calendrier des matchs est très chargé, mais nous sommes tous passés par là. Les compétitions sont ce qu’il y a de plus amusant. Ces propos, ce sont des pleurnicheries” a ainsi taclé Van der Vaart.

Pour le finaliste de la Coupe du monde 2010, les joueurs ne sont pas en position d’émettre ce genre de réflexions. Il a même lié de manière assez maladroite les propos de Courtois à la rémunération que perçoivent les joueurs de football.

“Je pense que c’est idiot. Qu’il (Thibaut Courtois) rende la moitié de son salaire et il aura droit à six mois de vacances. Vous jouez juste au football et un club vous paie beaucoup d’argent.”

Italie – Belgique, “un match pour de l’argent” estime Courtois

Battu par l’Italie ce dimanche 10 octobre, trois jours après s’être incliné contre la France, Courtois avait estimé qu’il ne s’agissait que “d’un match pour de l’argent”. Habitué à répondre sans filtre aux questions des journalistes, le gardien de 29 ans avait ensuite directement interpellé l’UEFA et la FIFA. “Ils peuvent être en colère contre les autres équipes qui veulent une Super League, mais ils ne se soucient pas des joueurs. Ils se soucient juste de remplir leurs poches” avait-il lancé.

Courtois avait regretté que le match entre la Belgique et l'Italie se tienne. Un avis que ne partage pas Van der Vaart (iconsport)
Courtois avait regretté que le match entre la Belgique et l’Italie se tienne. Un avis que ne partage pas Van der Vaart (iconsport)

Estimant que les “joueurs ne sont pas des robots”, le Belge avait déjà livré sa surprise quant à la tenue de ce match sitôt celui perdu face aux Bleus en demi-finale.

Avec Rafael Van der Vaart, la FIFA a en tout cas trouvé un possible soutien au moment où elle songe à organiser une Coupe du monde tous les deux ans !

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires