Henderson préféré à De Gea pour la saison prochaine ?
La saison dernière, David De Gea a dû faire face à la concurrence de Dean Henderson dans les buts de Manchester United. Revenu à son club formateur après un prêt réussi à Sheffield United, le jeune gardien anglais a été titularisé par Ole Gunnar Solskjær pendant une bonne partie de l’année. Depuis, on savait que cette concurrence ne serait pas renouvelée la saison prochaine, et qu’un des deux portiers ferait ses valises cet été. Et il semblerait que Solskjær ait tranché en faveur de la pépite du club. D’après le Manchester Evening News, les Red Devils voudraient ainsi absolument pousser David De Gea vers la sortie pour faire de la place à Henderson.
United souhaiterait qu’il parte dans les prochaines semaines pour laisser la place de numéro un à Henderson. Le salaire du gardien espagnol poserait aussi problème, puisqu’il toucherait environ 22M€ par an ! Les Red Devils ne seraient plus disposés à payer une telle somme pour lui. D'autant qu'ils viennent de recruter un joueur avec un salaire XXL en la personne de Jadon Sancho. Pour faciliter le départ de De Gea, pourtant présent au club depuis 10 ans, le club anglais serait même ouvert à un prêt. "Man U" serait même disposé à prendre en charge une partie de la paye de l’Espagnol. Reste à savoir qui sera prêt à accueillir le gardien et assumer même une partie de son énorme salaire.
- À lire aussi : Man United, Mercato : les Red Devils avancent sur Camavinga
Henderson numéro 1, Heaton numéro 2
C’est donc bien Dean Henderson qui devrait occuper le poste de gardien titulaire la saison prochaine à Manchester. L’Anglais de 24 ans avait fait savoir qu’il partirait si son club ne lui garantissait pas la place de numéro un à la reprise. Et il ne manquait pas de prétendants. C’est donc un vrai signe de confiance que lui montre sa direction en poussant De Gea dehors.
Quant au poste de numéro 2, il sera assuré par Tom Heaton. Lui aussi formé au club, il y est revenu il y a quelques jours. Son profil est toutefois différent de celui d’Henderson puisqu’à 35 ans, il apportera beaucoup plus d’expérience dans le vestiaire. Et il devrait être chargé d’encadrer Henderson pour l’aider à exploser.