dans

Une première très réussie pour Gabriel Jesus à Arsenal

C’est prometteur !

Gabriel Jesus marque les esprits dès ses débuts avec Arsenal (Iconsport)
Gabriel Jesus marque les esprits dès ses débuts avec Arsenal (Iconsport)

Arsenal a peut-être réalisé un des grands coups du mercato estival. En effet, il n'aura fallu que peu de temps à Gabriel Jesus pour faire des miracles avec sa nouvelle équipe. Plus

Jesus, le nouveau messie des Gunners ?

Après le départ d’Alexandre Lacazette, les supporters d’Arsenal pouvaient craindre de se retrouver avec une attaque relativement faible. En effet, le club londonien avait déjà perdu Aubameyang au cours du mercato hivernal. Heureusement, les Gunners sont allés récupérer une véritable pépite évoluant déjà dans le championnat anglais. Ainsi, après six saisons du côté de Manchester City, Gabriel Jesus est finalement arrivé à l’Emirates Stadium le 4 juillet dernier.

L'acclimatation à Arsenal se passe plutôt bien pour Jesus (Iconsport)
L’acclimatation à Arsenal se passe plutôt bien pour Jesus (Iconsport)

Pour s’offrir les services de l’international brésilien (56 sélections et 19 buts), Arsenal a déboursé 52 millions d’euros. Une somme relativement importante qui débouche sur un contrat valable jusqu’en juin 2027. C’est un joueur de classe mondiale qui permettra sans doute aux hommes de Mikel Arteta de viser toujours plus haut. La saison prochaine, Gabriel Jesus tentera notamment de porter son club vers les sommets de la Premier League en décrochant enfin une qualification en Ligue des champions.

Des débuts canon !

Autant dire de suite que Jesus n’a pas attendu le lancement de la Premier League pour faire ses preuves. Ce vendredi 8 juillet 2022, Arsenal disputait un match amical face au FC Nuremberg. Les Gunners ont remporté la rencontre sur le score assez impressionnant de 3-5. Un festival offensif auquel Gabriel Jesus a pleinement pris part en inscrivant un doublé. Une performance prometteuse en vue des échéances majeures qui attendent les Londoniens dans les différentes compétitions officielles.

Après son premier match, Gabriel Jesus a également rendu hommage à une légende d’Arsenal. Au micro de Goal, l’attaquant n’a pas manqué d’exprimer tout le bien qu’il pense de Thierry Henry.

« Quand vous dites Arsenal, vous pensez à Thierry Henry. Mais je ne veux pas être le nouveau Thierry Henry. Je veux me faire un nom dans l’histoire de ce club. Parce que Thierry Henry est unique. »

Propos traduits par Foot Mercato

Une déclaration qui plaira sans doute aux supporters du club !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gabriel Jesus
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires