dans

Une ex-gloire du Milan annoncée sur le banc de Valence !

Les Espagnols devraient muscler leur jeu !

Gennaro Gattuso (au centre) serait dans le viseur du FC Valence (Icon Sport)
Gennaro Gattuso (au centre) serait dans le viseur du FC Valence (Icon Sport)

Neuvième de Liga espagnole sur la saison écoulée, le FC Valence pourrait changer d'entraîneur cet été. Et faire confiance à une ex-légende du football mondial, l'Italien Gennaro Gattuso. Plus

Gattuso, un CV long comme le bras

Une Coupe du monde, deux Ligues des champions, deux Scudetti… ça vous forge un personnage. Il s’agit d’une partie du palmarès de Gennaro Gattuso. L’ex-milieu de terrain de l’AC Milan a joué avec les plus grands, Ronaldinho, Ibrahimovic, Seedorf, Pirlo, Kaka, pour ne citer qu’eux. Avec les Rossoneri, il aura disputé plus de 460 matches professionnels entre 1999 et 2012. Avant d’embrasser une carrière d’entraîneur en 2013. Une carrière qui devrait se poursuivre en Espagne cet été.

Gennaro Gattuso devrait prendre place sur le banc du FC Valence cet été (Icon Sport)
Gennaro Gattuso devrait prendre place sur le banc du FC Valence cet été (Icon Sport)

Le FC Valence va le faire signer deux ans

Selon la presse espagnole et plus précisément Marca, Gennaro Gattuso s’apprête à signer un contrat de deux ans + une année en option avec les Espagnols du FC Valence. Le technicien de 44 ans se serait rendu à Singapour afin de conclure l’affaire avec le propriétaire du club, Peter Lim. Un peu dans la confusion puisque nos confrères révèlent que José Bordalas, actuellement en poste, ne serait pas au courant d’un quelconque limogeage. Ce dernier coûterait alors 700 000 euros au club valencien.

Après de brèves expériences à Sion en Suisse, à Palerme puis en Crète, Gennaro Gattuso a fait ses armes de coach sur le banc de Pise entre 2015 et 2017. Ce qui lui a valu d’être nommé entraîneur de son club de cœur, l’AC Milan, dans la foulée. Puis le Napoli lui a fait confiance entre 2019 et 2021. Avant une pige de… trois semaines du côté de la Fiorentina. Réputé pour son tempérament volcanique, Gattuso tentera d’imposer ses idées au FC Valence. Et pourquoi pas redonner ses lettres de noblesse à un club six fois champion d’Espagne, et vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2004 face à l’OM.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gennaro Gattuso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires