Un mercato réussi pour le Barça, qui vise les sommets

Robert Lewandowski, Raphinha, Franck Kessié, Jules Koundé, Andreas Christensen, Ousmane Dembélé (via un contrat tout neuf). Le FC Barcelone a frappé fort lors de ce mercato estival. Et ce n'est peut-être pas terminé puisque des joueurs comme Bernardo Silva (Manchester City) sont toujours espérés. Dans la panade financièrement l'été dernier, le Barça avait dû se résoudre à faire partir Lionel Messi. Depuis, ça va mieux pour les Blaugranas. Du moins, pas officiellement. En effet, tout n'est pas en ordre administrativement parlant. Ce samedi, face au Rayo Vallecano, les travées du Camp Nou pourraient regorger de recrues. Hélas privées de terrain.

Le Barça lance son opération reconquête. Icon Sport
Le Barça lance son opération reconquête. Icon Sport

Toutes les recrues absentes ce week-end, et après ?

Comme l'explique la Cadena Cope en cette fin de semaine, les documents censés entériner la vente de 24,5% des droits d'exploitation des Barça Studios, n'ont toujours pas été reçus par la Liga espagnole. Un vrai problème quand on sait que cette cession doit rapporter 100 millions d'euros au Barça. Sans ces précieux documents, qui ne seront de toute façon pas examinés avant ce week-end, la Liga ne peut enregistrer les recrues estivales catalanes.

Autrement dit, Lewandowski, Koundé et les autres seront... dans les tribunes ce week-end. Un vrai coup dur pour le groupe de Xavi, qui devra donc bricoler pour cette grande rentrée à la maison. Et les problèmes du Barça pourraient bien ne pas s'arrêter là. En effet, comme l'expliquait ESPN il y a peu, si Christensen et Kessié ne sont pas inscrits officiellement avant le premier match de la saison, ils seraient contractuellement libres de quitter le FC Barcelone. Sans avoir joué le moindre match officiel. Fort heureusement, nous n'en sommes pas -encore- là.