Un poste nouveau à l'Olympique de Marseille

À l'Olympique de Marseille, il y a le président, Pablo Longoria. Le directeur sportif, David Frio. Et l'entraîneur, Jorge Sampaoli. Dans les prochains jours, il devrait aussi y avoir un directeur du football. Selon nos confrères de la presse italienne, mais aussi de La Provence, l'Olympique de Marseille est sur le point de nommer Javier Ribalta à ce poste. Une vraie nouveauté qui pourrait amener un regard sur la gestion de l'OM, qualifié rappelons-le pour la prochaine Ligue des champions. D'autant que l'Espagnol de 41 ans dispose de solides références dans le foot européen.

Pablo Longoria, le boss de l'OM, a déjà collaboré avec Rebalta à la Juve (Icon Sport)
Pablo Longoria, le boss de l'OM, a déjà collaboré avec Rebalta à la Juve (Icon Sport)

Ribalta, ancien de Milan, la Juve ou encore MU

En effet, Javier Ribalta s'est illustré à l'AC Milan ou encore à Manchester United en dénichant les meilleurs talents. Il a aussi connu Pablo Longoria à la Juventus Turin, où il était directeur du recrutement. Dernièrement, Ribalta est passé par le Zénith Saint-Pétersbourg en Russie, avant de faire son retour en Italie, du côté de Parme.

Le natif de Barcelone a quelques gros coups sur son CV. Il a notamment fait venir un certain Bruno Fernandes à Novara, alors que l'international portugais a ensuite explosé au Sporting puis à Manchester United. Il a aussi favorisé l'arrivée d'Alvaro Morata à la Juventus Turin. Rien que ça. Autant dire que l'Olympique de Marseille pourrait profiter de son expérience et de son réseau pour dénicher certaines pépites. Selon la presse régionale, Javier Ribalta ne débarquera pas à l'OM uniquement avec les pouvoirs d'un directeur sportif. Il devrait donc avoir davantage l'étiquette d'un patron du football. Et si c'était lui la meilleure recrue du mercato estival marseillais ?