dans

Erling Haaland : un million d’euros… par semaine ! Le salaire surréaliste qu’il réclame

A ce prix-là, le salaire de Neymar est une broutille

Erling Haaland. Icon Sport
Erling Haaland. Icon Sport

Erling Haaland a le monde du football à ses pieds. Et il en a visiblement bien conscience... au vu du salaire hallucinant qu'il réclame ! De quoi réfréner les ardeurs de ses prétendants, même les plus puissants financièrement... Plus

Il fait sans aucun doute partie des attractions du mercato estival qui s’annonce. Erling Haaland, la pépite norvégienne du Borussia Dortmund est, avec Kylian Mbappé, l’attaquant que toute l’Europe s’arrache. Normal, donc, qu’il affiche des exigences financières démesurées.

Erling Haaland veut un salaire XXL

Où jouera Erling Haaland la saison prochaine ? Le sujet anime clairement la rubrique mercato. Real Madrid, Manchester City ou encore le PSG sont des destinations qui reviennent avec insistance le concernant. Sans surprise, il s’agit des clubs les plus huppés, mais aussi les plus riches du monde, les seuls qui peuvent s’offrir le phénomène. En effet, son clan et son agent, Mino Raiola, auraient tout simplement des exigences financières colossales. Au-delà du coût du transfert, certains médias évoquent ainsi des commissions de 20 millions d’euros pour l’agent et son père.

Erling Haaland - PA Images / Icon Sport
Erling Haaland, parce que je le vaux bien – Photo by Icon Sport

Et selon les informations du Mirror, un autre paramètre viendrait un peu plus compliquer l’équation. En effet, Mino Raiola voudrait tout simplement permettre à son poulain de battre un nouveau record, en étant le premier joueur à toucher un million de livre par semaine, soit 1.15 million d’euros. Une somme démentielle qui pourrait encore un peu plus compliquer la donne pour de nombreux clubs. Etant donné que Mino Raiola réclame un contrat de cinq ans pour son poulain, l’addition s’élèverait au total à plus de 300 millions d’euros pour un club… rien qu’en salaire !

Et au-delà de la dimension financière pure et simple, cela pourrait aussi provoquer des tensions dans de nombreux vestiaires. Voir un jeune, pas encore âgé de 21 ans, arriver dans un géant européen et devenir le joueur le mieux payé du vestiaire devant des légendes du club, a de quoi froisser les susceptibilités. Erling Haaland peut-il être mieux payé que Neymar ou Kylian Mbappé à Paris ? Que Karim Benzema à Madrid ?

Erling Haaland, trop cher pour l’époque ?

Paradoxalement, le timing pourrait bien être le pire ennemi de Mino Raiola et Erling Haaland. En 2017, lors des transferts de Neymar et Mbappé dans la capitale française, le mercato s’était emballé. Mais aujourd’hui, la pandémie de Covid-19 a rebattu complètement les cartes. Certains clubs sont désormais très endettés, d’autres ont vu leurs recettes chuter… Offrir un contrat aussi faramineux à Erling Haaland pourrait donc bien être tout simplement inconcevable aujourd’hui. L’évolution de sa situation pourrait aussi être liée à d’autres dossiers, qu’il s’agisse des prolongations des stars à Paris ou encore du dossier Lionel Messi.

Erling Haaland - Firo / Icon Sport
Erling Haaland est-il trop gourmand financièrement ? By Icon Sport

Surtout, il ne faut pas oublier que le Borussia Dortmund a encore son mot à dire dans cette histoire. S’il ne peut pas offrir un salaire aussi fou à son jeune attaquant, le club allemand, qui ne goûte pas vraiment les manoeuvres du clan Haaland, pourrait tout simplement refuser de négocier avec n’importe quel autre club et forcer le prodige à rester à la maison. C’est seulement l’an prochain que la clause libératoire de 75 millions d’euros du Norvégien pourra être activée par un éventuel club acquéreur. D’ici-là, qu’il se rassure, Erling Haaland pourra toujours continuer à signer des autographes

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires