dans

Un joueur français, passé par l’Allemagne et la Bulgarie, reconnaît qu’il « était dopé »

Des révélations qui font froid dans le dos !

Le Français Garra Dembélé a reconnu qu'il avait été dopé au cours de sa carrière. Icon Sport
Le Français Garra Dembélé a reconnu qu'il avait été dopé au cours de sa carrière. Icon Sport

Garra Dembélé, un ancien grand espoir du football français, a admis qu'il était "dopé" lors de ses passages dans des clubs bulgares et allemands dans les années 2010. Plus

« Il y avait des produits non autorisés dans mon corps »

Le dopage est un sujet tabou dans le football, et rares sont les anciens joueurs qui acceptent de se confier sur cette facette après leur carrière. Garra Dembélé, lui, a mis les pieds dans le plat. Cet ancien grand espoir du football français, qui n’a pas eu la carrière que son talent lui promettait, a jeté un pavé dans la mare en admettant qu’il a été « dopé » au cours de sa carrière.

« En Bulgarie (au Lokomotiv Plovdiv en 2010 et au Levski Sofia en 2011), quand on finissait les matchs de Ligue Europa, on prenait des perfusions. Juste après le match, j’enlevais mes crampons et je prenais les perfs’, parce qu’on avait d’autres matchs qui arrivaient, deux ou trois jours après. (…) Quand j’ai signé en Allemagne, il y avait des produits non autorisés dans mon corps. En fait, quand je suis arrivé en Allemagne, j’étais dopé. J’avais des hormones, je ne sais pas… »

Garra Dembélé dans le documentaire « Destins brisés » de L’Equipe Explore

Garra Dembélé, le dopage après le drame

Quelles substances Garra Dembélé a-t-il reçues ? L’attaquant passé par Fribourg entre 2011 et 2014 reconnaît n’en avoir « aucune idée » . L’ex-international malien (7 sélections) n’évoque pas non plus d’éventuels problèmes de santé que cette pratique aurait occasionnée. Mais les effets à long terme restent une épée de Damoclès…

Garra Dembélé a eu l'occasion de jouer face au Bayern de Philipp Lahm en 2011 avec Fribourg. Icon Sport
Garra Dembélé a eu l’occasion de jouer face au Bayern de Philipp Lahm en 2011 avec Fribourg. Icon Sport

Une accusation de viol qui a tout fait basculer

Le destin de Garra Dembélé avait déjà basculé avant ces déboires. En 2006, le pensionnaire de l’Institut National du Football (INF) est prêt à percer en Italie, mais il est accusé de viol. Il doit alors renoncer aux terrains le temps que la justice italienne décide de son sort. Dembélé sera finalement innocenté, mais sa carrière avait déjà pris une autre tournure que celle escomptée…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires