La police allemande a indiqué aujourd’hui qu’un adolescent, jouant pour une équipe française, a été mis en détention provisoire. Après le match, le joueur en question a grièvement blessé un jeune Allemand âgé de 15 ans. En effet, dimanche, un tournoi de jeunes était organisé durant lequel 16 équipes de différents pays s’affrontaient. La bagarre aurait éclaté à Francfort, à la suite d’une opposition entre une équipe allemande et, donc, une équipe française.

Ainsi, dans un communiqué, les autorités ont indiqué : "Un joueur de 16 ans d'une équipe de foot française aurait frappé à la tête et à la gorge un jeune Berlinois de 15 ans", ajoutant que le jeune Allemand de 15 ans "s'est effondrée sur le sol et a dû être envoyée en réanimation.” Pour finir, la police a précisé que les médecins avaient constaté des blessures au cerveau pouvant être fatale. "Les services de secours ont immédiatement conduit le jeune homme dans l'hôpital le plus proche, où ont été constatées des blessures au cerveau qui pourraient être mortelles. Le jeune homme de 16 ans a été interpellé, et le jour suivant présenté à un juge qui a ordonné sa détention provisoire."

Le tournoi Allemagne se disent bouleversés

D’après les premiers éléments de l’enquête, la bagarre aurait éclaté vers 16h10, après le match entre ces deux équipes européennes. En conséquence, le jeune Allemand de 15 ans est tombé au sol. Rapidement pris en charge, l’adolescent a été réanimé par les services de secours avant d’être amené dans un hôpital proche de Francfort.

Les organisateurs du tournoi, bien que contactés par l’AFP, n'ont pas souhaité s’expliquer sur cette affaire. Ces derniers ont tout de même confié être “profondément bouleversés par les événements”.