dans

Un international algérien trouve la mort dans un accident de la route

Triste nouvelle.

L'Algérie, touchée par la mort d'un international A', dans un accident de voiture. Icon Sport
L'Algérie, touchée par la mort d'un international A', dans un accident de voiture. Icon Sport

Le football algérien est en deuil après la mort brutale d'un international A', Billel Benhamouda, dans un accident de voiture. Le milieu de terrain de l'USM Alger a perdu la vie alors qu'il jouait le tournoi des quatre nations avec l'Algérie. Plus

L’Algérie pleure Benhamouda

Heures difficiles pour l’Algérie et les Fennecs. Billel Benhamouda, joueur international algérien A’, a perdu la vie dans un accident de la route ce jeudi 09 juin. Selon le média local La Gazette du Fennec, la voiture du jeune algérien de 24 ans aurait heurté un pylône sur la route de Douadaoua. Son ami, présent avec lui dans la voiture, est lui aussi décédé. La Fédération Algérienne de Football a publié un communiqué dans lequel elle partage la terrible nouvelle.

« C’est avec une immense tristesse que la Fédération Algérienne de Football et l’équipe nationale locale A’ ont reçu la terrible nouvelle de la disparition tragique du jeune international Billel Benhammouda, suite à un accident de la circulation dont il a été victime dans la soirée de jeudi. »

Communiqué de la Fédération Algérienne de Football

Dans son communiqué, la Fédé algérienne précise que le joueur participait au tournoi des quatre nations avec l’Algérie A’, aux côtés du Sénégal, de la République Démocratique du Congo et du Niger. Benhamouda avait d’ailleurs marqué l’un des buts algériens sur pénalty contre la RDC, avant donc de perdre la vie tragiquement.

Les internationaux algériens lui rendent hommage

Son décès a provoqué l’annulation de la fin du tournoi des quatre nations. Son sélectionneur, Madjid Bougherra, a pris la parole pour exprimer sa tristesse. « Aujourd’hui est un jour triste pour nous tous ; pour le staff de l’Equipe nationale A’, pour les joueurs et pour toute la famille du football national. C’est le cœur plein d’humilité et de résignation devant la volonté d’Allah que j’accueille cette cruelle disparition« , écrit-il sur son Instagram. L’ancien joueur de Premier League a par ailleurs décrit Benhamouda comme « un garçon merveilleux, talentueux » et doté d’une « éducation et d’un sérieux exemplaires« .

De grands noms du football algériens ont aussi rendu hommage à Billel Benhamouda. C’est le cas de Riyad Mahrez, Islam Slimani, Andy Delort ou encore Ramy Bensebaini. Tous ont publié une story sur Instagram avec la photo du jeune joueur de 24 ans, dont la vie s’est brusquement arrêtée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Algérie
Personne(s) lié(s) à cet article : Billel Benhamouda
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires