Depuis 2022 et Karim Benzema, le Real Madrid attend le retour du Ballon d'Or. Et si c'était un défenseur qui déjouait les pronostics ?

J-6 avant les résultats du Ballon d'Or 2025. Cela ne fait plus l'ombre d'un doute, Ousmane Dembélé, star du PSG, vainqueur de la dernière Ligue des champions, devrait inscrire son nom à l'incroyable palmarès. Une juste récompense pour l'ailier de l'équipe de France, qui brille aussi bien en club qu'en sélection. Alors que Lamine Yamal, crack du FC Barcelone, devrait s'emparer de la deuxième place, le Real Madrid, lui, attend toujours que l'un de ses joueurs soit élu.

Paradoxalement, ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Avec le capitaine des Bleus Kylian Mbappé, la star brésilienne Vinicius Junior ou encore le maestro anglais Jude Bellingham, la Casa Blanca a de très solides arguments à faire valoir. Sauf miracle, ce ne sera pas pour cette année. Et après ? Selon une ancienne légende du football européen, c'est un défenseur madrilène qui pourrait s'illustrer.

A LIRE AUSSI - Post Instagram énigmatique... Ousmane Dembélé sait-il déjà qu'il a gagné le Ballon d'Or 2025 ?

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Un défenseur du Real Madrid comme Ballon d'Or, la folle théorie

Joueur du Real Madrid entre 1999 et 2003, Steve McManaman a été invité à livrer son sentiment sur les joueurs merengue susceptibles de remportés le Ballons d'Or. Dans des propos relayés par Defensa Central, il a notamment cité la recrue estivale Trent Alexander-Arnold :

"Trent doit connaître le succès avant même d'être considéré comme un candidat. Il a fait le saut à Madrid, l'équipe a bien commencé la saison et lui aussi. Trent veut prétendre au Ballon d'Or et le remporter, mais Vinícius Júnior et Kylian Mbappé aussi ! L'important, c'est qu'ils réussissent. On verra bien."

Pour rappel, l'ancien joueur de Liverpool avait confié, il y a un peu moins d'un an : "'Je pense que je peux (être Ballon d'Or, NDLR). Je veux être le premier arrière latéral à le faire." Pour l'heure, le défenseur anglais ne fait même pas figure d'outsider. Mais une belle saison avec le Real Madrid, suivie d'une belle Coupe du monde 2026 sous les couleurs de l'Angleterre, pourraient totalement rebattre les cartes.