Sur la sellette après la déroute du derby, Ruben Amorim, coach de Manchester United, a peut-être déjà un successeur.
Accueilli tel n véritable sauveur en novembre dernier, Ruben Amorim a-t-il déjà atteint ses limites sur le banc de Manchester United ? Le derby de dimanche dernier, sur la pelouse de Manchester City, a tout sauf renforcé sa cote de popularité (3-0). Quinzièmes de Premier League au printemps, les Red Devils occupent la quatorzième place après quatre journées. Sans oublier la piteuse élimination de la Coupe de la Ligue anglaise face à une D4.
Officiellement, les dirigeants mancuniens souhaitent prendre leur temps. Mais les rumeurs de licenciement de coach Amorim n'ont clairement pas pris fin après cette claque reçue à l'Etihad Stadium. Ce samedi, à Old Trafford, une réaction est clairement attendue face au récent champion du monde des clubs, Chelsea. Un nouveau couac et MU pourrait prendre une grande décision. Avec un nouvel entraîneur d'ores et déjà identifié ?
A LIRE AUSSI - Xavi à la place de Ruben Amorim, les fans de Manchester United en rêvent
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Unai Emery, le sauveur de Manchester United ?
Comme l'explique Give Me Sport en ce début de semaine, l'objectif de Manchester United reste de décrocher une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Mais le temps presse, et de nouvelles déconvenues pourraient faire perdre un temps précieux au potentiel successeur de Ruben Amorim sur le banc des Red Devils. Un successeur qui pourrait se nommer Unai Emery.
L'ancien coach du PSG, qui fait du bon travail du côté d'Aston Villa, possède une solide expérience et connaît bien la Premier League. Il aurait toutes les qualités aux yeux des dirigeants des Red Devils, Sir Jim Ratcliffe en tête. Pour l'heure, pas question de céder à la panique. Mais, quoi qu'il en soit, la réception des Blues sera à surveiller comme le lait sur le feu.