Selon les informations de la presse britannique, Julian Nagelsmann, actuel sélectionneur de l'Allemagne, est prêt à déposer sa candidature pour s'engager avec Manchester United à l'issue de la Coupe du monde 2026.
Malgré les tumultes que connait le club depuis un certain nombre d'années, entrainer Manchester United reste un objectif de rêve pour tous les entraineurs avides de réussite. Après une succession d'erreurs de casting qui dure depuis la fin de l'ère Ferguson en 2013, les Red Devils ont la ferme intention de passer les six prochains mois à réfléchir activement au meilleur choix possible. Après avoir licencié Ruben Amorim, les dirigeants mancuniens ont convenu qu'il valait mieux attendre l'été prochain pour aller chercher un entraineur de renom et ont confié le poste à Michael Carrick en intérim jusqu'à la fin de l'exercice en cours. Alors que de nombreuses pistes sont explorées par la direction mancunienne, dont celles menant à Roberto De Zerbi ou Oliver Glasner, un entraineur de classe mondiale lâche aussi sa candidature.
En effet, selon les informations de Football Insider, Julian Nagelsmann a clairement indiqué qu'il était intéressé par le poste à Old Trafford et qu'il y voyait une opportunité très attrayante pour son avenir s'il décide de revenir dans le football de club. Actuellement à la tête de la sélection allemande depuis septembre 2023, il ne dirait visiblement pas non à un poste en club si une proposition alléchante parvenait entre ses mains. En outre, on apprend que Christopher Vivell, le directeur du recrutement de Manchester United, ferait apparemment pression pour la nomination de son compatriote. En attendant l'été, c'est un sacré poker menteur qui va avoir lieu. Au milieu de tout ça, une équipe qui a besoin de régularité et d'un environnement sain.