Le FC Barcelone a récemment officialisé l'arrivée de João Cancelo en prêt en provenance d'Al-Hilal. Une arrivée qui ne ravit pas du tout certains joueurs du vestiaire, au point de voir un chaos se créer dans le groupe.

La première moitié de saison du FC Barcelone a été loin d'être au niveau des attentes suite à l'exercice précédent et l'explosion de Lamine Yamal ou de Raphinha. Pour autant, les hommes de Hansi Flick occupent la première place du classement de la Liga et profitent de la tempête qui fait rage au Real Madrid. Mieux, les Blaugranas se sont même payés le luxe de s'offrir leur rival historique en finale de la Supercoupe d'Espagne au terme d'un match rocambolesque. Dans la foulée, la direction sportive a officialisé l'arrivée de João Cancelo pour occuper les couloirs de la défense et apporter de la concurrence à des joueurs qui ont bien du mal à faire leur plein potentiel depuis le début de la saison. Parmi eux, le jeune Alejandro Baldé.

João Cancelo ne fait pas que des heureux

Si l'on en croit les informations d'A Bola relayées par El Nacional, l'arrivée de João Cancelo a provoqué un véritable chaos au sein du vestiaire. La polyvalence du Portugais lui permet d'évoluer aussi bien dans le couloir droit, sur son pied préférentiel, que dans le couloir gauche, comme il a pu le faire lors de sa première aventure au FC Barcelone. Une situation qui inquiète ceux qui pourraient voir leur place de titulaire se dérober. Alejandro Baldé est justement très inquiet car Hansi Flick n'est pas satisfait de son rendement et l'a averti qu'il risquait de perdre sa place s'il ne s'améliorait pas. De son côté, le latéral gauche estime apparemment que ce recrutement est inutile et est fortement irrité. Décidément...