dans

Un enfant a été prénommé Griezmann Mbappé au Chili !

Des parents fans de football !

Griezmann Mbappé, au-delà des frontières / Icon Sport
Griezmann Mbappé, au-delà des frontières / Icon Sport Photo by Icon Sport - Kylian MBAPPE - Karim BENZEMA - Antoine GRIEZMANN - Adrien RABIOT - Allianz Arena - Munich (Allemagne)

Griezmann Mbappé, Un prénom à 66 buts en équipe de France. Mais aussi le prénom choisi du premier enfant né en 2022 à l'hôpital régional Copiapó au Chili. Plus

Griezmann Mbappé, fils de passionnés de foot !

C’est un prénom pour le moins original qui a été choisi. La notoriété de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann ont bien dépassé les frontières. Au Chili, dans la région du désert d’Atacama, un couple a décidé d’opter pour un prénom composé pour le moins insolite… En effet, la maternité de la ville de Copiapo a dévoilé la naissance d’un certain Griezmann Mbappé Chambi Pacaje, premier nouveau-né en 2022.

Le couple bolivien fan d'Antoine Griezmann et de Kylian Mbappé / Icon Sport
Le couple bolivien fan d’Antoine Griezmann et de Kylian Mbappé / Icon Sport

« Nous saluons chaleureusement Griezmann Mbappé, le premier bébé à naître à l’hôpital de Copiapó en 2022. Un gros câlin pour lui et sa mère Teodora pour l’arrivée de ce fils, qui est né ce samedi 1er janvier à 21h09, pesant 3,064kg et mesurant 50 cm » a communiqué le service de santé dans la région. Une naissance également saluée par l’ambassade de France au Chili.

Le média chilien T13 affirme que Griezmann Mbappé est le fils d’un couple bolivien, vivant au Chili depuis quatre ans. Fans de football, les deux parents avaient chacun leur préférence. Le père a préféré le premier prénom et choisi le nom de l’attaquant de l’Atlético de Madrid, là où la mère a opté pour le joueur du PSG pour compléter.

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, champions du Monde 2018 / Icon Sport
Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, champions du Monde 2018 / Icon Sport

Un précédent en France

Ce prénom pas commun n’est toutefois pas une première dans le monde. En effet, En France en mars 2019, un couple de Brive-la-Gaillarde situé en Corrèze, avait effectué la même démarche. Néanmoins, avec moins de réussite. Aussi, l’officier d’état civil avait inscrit sur l’acte de naissance ce prénom, mais la requête avait été invalidée un peu plus tard par un juge. A l’époque, selon France Bleu Limousin, le juge aux affaires familiales avait considéré que le prénom de l’enfant était «de nature à porter préjudice» au nouveau-né. En conclusion les parents avaient opté pour un prénom de remplacement en l’appelant «Dany Noé». Selon le journal La Montagne, les prénoms Griezmann Mbappé ont été supprimés des registres de l’état civil, mais resteront inscrits, comme la loi le prévoit en cas de décision de justice.

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires