Alexander Isak sur le départ, Newcastle United lui cherche un remplaçant. Et songerait à piocher du côté d'un rival de Premier League, Chelsea.
C'est assurément l'un des dossiers de ce mercato d'été. Alexander Isak va-t-il rejoindre les champions d'Angleterre, Liverpool, avant la fin de la fenêtre estivale ? En tout cas, le buteur suédois n'a pas pris part à la tournée asiatique avec Newcastle United. Les Magpies savent qu'ils n'ont pas grand-chose à gagner à entamer un bras de fer avec leur protégé.
Désormais, il s'agit de trouver la meilleure issue possible, pour tout le monde. Les Reds sont prêts à signer un très gros chèque. Mais Newcastle, géré par des fonds saoudiens, n'a pas de besoins financiers pressants. Ce qui inquiète surtout Eddie Howe et son staff, c'est la recherche du successeur d'Isak. Plusieurs noms ont filtré ces derniers jours. L'heureux élu pourrait bien débarquer de Chelsea.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Nicolas Jackson, digne successeur d'Alexander Isak ?
Ces dernières heures, la presse anglaise dont le Telegraph fait le point sur le dossier Alexander Isak. En révélant que Newcastle United pourrait accélérer pour s'offrir Nicolas Jackson. Sur le papier, l'avant-centre international sénégalais de 24 ans souhaite quitter Chelsea et ne devrait pas s'opposer à un transfert dès cet été, bien au contraire. Mais le prix réclamé par les Blues, possiblement supérieur à 100 millions d'euros, pourrait compliquer les choses.
Quoi qu'il en soit, l'ancien crack de Villarreal devra attendre le départ d'Alexander Isak pour espérer rejoindre Newcastle United dans la foulée. Il devra aussi faire face à une grosse concurrence, les Magpies ayant notamment ciblé Rodrygo, star du Real Madrid, en cas de départ de leur phénomène suédois. Autrement, Jackson doit clairement prendre son mal en patience.