Ovidiu Hategan victime d'un arrêt cardiaque
L'arbitre roumain Ovidiu Hategan a été victime ce week-end d'un arrêt cardiaque, selon les informations de Gazeta Sporturilor. Malgré un état stable, l'arbitre restera en observation encore quelques jours à l'hôpital de Timisoara. Après son entraînement quotidien, Ovidiu Hategan s'était plaint de douleur dans la poitrine. Il a dû être transféré rapidement à l'hôpital dans lequel il a été opéré. Par la suite, Ovidiu Hategan a subi une opération chirurgicale d'urgence, il a également été équipé d'un stent.
Cet incident n'est pas sans rappeler celui de Christian Eriksen lors de l'Euro 2020. Souvenez-vous, durant le premier match de poules du Danemark, le milieu de terrain s'est écroulé quelques minutes avant la mi-temps. Malgré un état stable, le monde du football avait pris un coup sur la tête.
Une renommée européenne
L'arbitre est connu dans le football européen. En effet, Ovidiu Hategan a notamment arbitré durant l'Euro 2016, en France. Il est également l'arbitre principal de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Istanbul Başakşehir FK en décembre 2020. Les deux équipes étaient rentrées au vestiaire après des insultes raciales lancés par le quatrième arbitre à l'encontre de Demba Ba. Ovidiu Hategan a également officié durant le match Manchester City - Borussia Dortmund en Ligue des Champions lors de la saison 2020-2021.
- À lire aussi : Chelsea : Kai Havertz évoque les répercussions de la Guerre en Ukraine sur le club londonien
Bayern Munich - FC Barcelone, Atletico Madrid - Manchester United, la liste des matchs arbitres en Ligue des Champions est longue. La semaine dernière notamment, Ovidiu Hategan était au sifflet du match Pays de Galles - Autriche pour les barrages de la Coupe du Monde 2022.